Sweetmilk

27 février 2010

cookies trop mortels.

P1110900_pola__Custom_

Allez hop, la petite recette du samedi !

Cette fois, des cookies mortels de chez mortels, hum, mais vraiment, hein !
C'est la version de Martha Stewart et c'est une tuerie pure et dure.
Ils sont mous et croquants juste comme il faut.
Ils ont ce petit gout salé juste comme il faut.
En un mot comme en quinze : ils sont juste comme il faut !

Alors, hop, hop, ouvrez votre frigo et vos placards pour y trouver :

370 g de chocolat noir * 60 g de beurre * 110 g de farine * ½ cuillère à café de levure  * 1 c à café de sel * 2 œufs * 160 g  de sucre roux *

Préchauffer le four à 160°.
Casser 220 g de chocolat en gros morceaux, ajouter le beurre et faire fondre au four à micro-ondes pendant 2 minutes environ. Arrêter le four régulièrement pour mélanger le beurre et le chocolat.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

À l'aide d'un batteur électrique, fouetter les œufs et le sucre.
Y ajouter le chocolat fondu puis la farine.
Terminer en ajoutant 100 g de chocolat noir coupé en petits carrés.

Répartir des petits monticules de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.
Décorer vos petits tas avec les 50 g de chocolat restant.

Enfourner 10 minutes.
Les cookies s'étaaaaalent et leur surface se craquèle de façon parfaite et délicieuse.

Laisser refroidir 10 minutes avant de dévorer.

Enjoy !

P1110901_pola__Custom_

P1110902_pola__Custom_

P1110903_pola__Custom_

Posté par sweetmilkbymusha à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 février 2010

Sonia Rykiel pour H&M !

sonia_rykiel_hm103_pola__Custom_

Hahaaaaaaaaaaaaaaaa...
Tadaaaam,

ATTENTION.

GROS SCOOP EN VUE...

.

.

.

J-1 avant la collection SR pour H&M !

Héhé, vous ne saviez pas encore hein ?

Alors, oui, j'ai hésité longtemps avant de faire cet article mais là, à J-1, j'ai eu quand même finalement très envie.

Comme je l'ai déjà dit ici, je n'ai jamais été à donf au moment des collections capsules (mot-trop-hïïïïpeee-fasheun-de-la-mort-qui-tue) pour H&M.

Je ne me suis jamais levée aux aurores pour aller choper/shopper du Jimmy Choo for H&M ou du Victor et Rolf.

Ça ne m'a jamais attiré.

Très certainement surement car je me fiche complétement de la griffe d'un vêtement.

Ce que je regarde sur une sape, c'est sa gueule.

Sa qualité.

Sa matière.

Son coloris.

Sa forme.

.

.

.

Bon, vous avez compris, quoi.

Mais, en aucun cas, son étiquette.

Je me fiche d'avoir de la marque pour avoir de la marque.

Or, ces collections capsules me donnent l'impression de n'être que ça.

De la griffe pour de la griffe.

Mais en aucun cas de la qualité.

Ni du beau.

J'ai toujours trouvé ces collections moches, cheap.

Et en plus hyper cher pour ce que c'était.

 

 

L'apothéose étant la dernière.

Jimmy Choo.

Une horreur de A à Z de mon point de vue et je le partage.

Haha.

Pas une pièce pour rattraper l'autre.

Bref.

Tout ça pour dire quoi ?

Que chaque règle est faite pour avoir une exception !

Héhéhé.

J'avais déjà, complétement par hasard, été séduite par un soutif Rykiel pour H&M cet hiver.

J'ai donc, cette fois, un peu regardé la collec.

Et ben, mon vieux, ça me plait bien cette affaire là !

C'est bien la première fois que j'ai envie de prendre mes fesses et de me rendre chez H&M demain, dites !

Et puis, en plus, cette fois, fini le foutage de gueule.

Les prix seront de véritables prix H&M.

Genre 30 euros le pull, quoi.

C'est pas génial, ça ?

Moi, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le petit pull à rayures hyper rikyellettes et épaules froncées mais surtout pour les deux rayés à noeud-noeud, bien évidemment.

Bon, après, il va falloir voir ce que ça donne en vrai.

Mais, c'est la première fois, en tous cas, que j'ai ne serait-ce que l'envie d'aller voir ça de plus prés !

C'est déjà un beau progrès, non ?

Et vous, SR pour H&M, vous en pensez quoi ?

Et les collec capsules de manière plus globale, ça vous donne envie ou pas ?

 

sonia_rykiel_pour_hm__t__2010_19_pola__Custom_

sonia_rykiel_pour_hm_spring10_02_pola__Custom_

sonia_rykiel_pour_hm_spring10_03_pola__Custom_

sonia_rykiel_pour_hm_spring10_05_pola__Custom_

Posté par sweetmilkbymusha à 07:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

11 février 2010

petits sablés délicieux au golden syrup.

P1110577_pola

Aujourd'hui, une petite recette du week-end !! Youpi !!

Et je dirais même que ça peut être une petite recette de Valentine's day, héhé !

Hop, des petits moules en forme de cœur et le tour est joué !

Ces petits sablés sont caramélisés juste comme il faut pour faire fondre votre amoureux et faire monter la température de la soirée (ouais, il y a du gingembre dedans en plus.)... héhéhé !

Alors, il vous faut :

* 180 g beurre * 130 g de cassonade * 3 cuillères à soupe de Golden Syrup (perso, moi, j'en mets davantage... J'ai la mais assez lourde sur le Golden syrup !) * 360 g de farine * 1 cuillère à café de levure * 2 cuillères à café de gingembre (ou à votre convenance...)

Préchauffez votre four à 180°. Battez le beurre et la cassonade en pommade.

Ajoutez le Golden Syrup (Huuummmm.)

Essayez de vous retenir d'en lécher la moitié dans la cuillère... chose non aisée, je vous l'accorde.

Ajoutez la farine puis la levure.

Formez une belle boule avec votre pâte puis étalez la sur un tapis en silicone ou votre plan de travail fariné.

Attrapez vos petits moules en forme de cœur, étoiles ou autres... et poilez-vous à faire vos petits sablés.

Enfournez 10 à 12 minutes !

Et passez une boooooonne soirée !! ^^

P1110572_pola

P1110574_pola

P1110579_pola

P1110581_pola

Posté par sweetmilkbymusha à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

20 janvier 2010

minis muffins à la ratatouille.

P1110493_pola

Hop, hop, hop, une petite recette, ça faisait longtemps !

Une petite recette de muffins à la ratatouille absolument délicieux.

Trop yummi à manger tout simplement pour un déjeuner avec de la salade par exemple ou à faire pour un apéro avec vos potos.

Ouais, directement, ça claque, c'est bon et c'est hyper facile à faire.

Pratique à amener pour un apéro au boulot aussi car c'est aussi bon chaud que froid !

Bon, en  fait, vous en faites ce que vous voulez hein.

Je ne vous oblige à rien, héhé.

* Alors, les ingrédients :

4 œufs ,  220 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 10 cl d’huile d’olive,  10 cl de crème fraiche, 1 poivron, 1 petite aubergine, 1 courgette, 1 tomate, 2 oignons frais, 200 g de brousse, du  basilic, du thym, du poivre.

(à la place de tous les légumes, vous pouvez aussi mettre tout simplement une boite de conserve de ratatouille... héhéhé, flemasserie, quand tu nous tiens !)

* La recette !

Lavez les légumes, coupez-les en tout petits dés.
Pelez et émincez l’ail et l’oignon.

Faites revenir le poivron dans un peu d’huile d’olive, ajoutez les oignons, l’aubergine, la courgette et la tomate.

Salez, poivrez, ajoutez le basilic finement découpé et la moitié du thym, mélangez.

Retirez la ratatouille du feu et laissez-la tiédir.

Allumez votre four à 180°.

Mélangez les œufs, la farine, la levure, l’huile d'olive, la crème fraiche au fouet électrique ou au robot.

Ajoutez du sel et du poivre.

Mettez votre ratatouille dans votre pâte, puis ajoutez la brousse, coupée en morceaux.

Répartissez la pâte dans des moules à muffins en silicone.
Parsemez du reste de thym et faites cuire dans le four pendant 25 mn environ.

Huuummmm, yummi, yummi (et en plus, c'est joli !)

Bon appétit !

P1110488_pola

P1110489_pola

P1110490_pola

P1110491_pola

P1110492_pola


P1110494_pola

News Mots Clés pour arriver sur ce blog : "photo de forraines nues" ou bien, encore meilleur celui là, c'est mon préféré : "je ton merde sonia" .... Huuuummmm, oui ?

 

Posté par sweetmilkbymusha à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 janvier 2010

j'ai fouillé pour vous sur Les Aubaines.

Les Aubaines, Les Aubaines...

LA mine d'or par excellence de toute personne aimant un tant soit peu FOUI-LLER !

Ha, on a dit "toute personne aimant fouiller" ??

Oui. C'est moi. Présente, je suis là.

Chaque année, je ne peux faire les soldes sans passer sur le site des Aubaines, qui porte vraiment décidément très bien son nom.

Et comme je sais que contrairement à moi, beaucoup de personnes détestent fouiller, et bien, je suis trop sympa, j'ai fouillé pour vous à la recherche de la petite perle, de la siouper affaire, comme j'aime tant le faire !

Alors, déjà, deux, trois petits trucs à savoir à propos des Aubaines.

Sur Les Aubaines, il y a tout un tas de trucs de créateurs.
Mais comme ça ne doit pas "faire bien" (oh la honte.) pour eux d'apparaitre sur Les Aubaines, et bien, zou, on enlève le nom de la marque !

Donc, bien souvent, sur Les Aubaines, quand il n'y a rien de précisé sous le produit, type "Soft Grey" ou "Active Wear", et bien c'est du créateur !

Ensuite, le produit donne rarement envie sur les photos.
C'est d'ailleurs très certainement pour ça qu'il ne s'est pas vendu et qu'il se retrouve sur Les Aubaines. Donc, il faut avoir l'imaginaire assez développé pour voir la potentialité du truc à travers une photo immonde à souhait.

Enfin, il y a souvent des erreurs sur le nom de la marque annoncée, mais c'est pour avoir une bonne surprise au bout.
Genre, un produit est annoncé du "Soft Grey" mais à la réception, ho, c'est du Maje. Il faut juste avoir une bonne mémoire et garder tous les vieux catalogues pour le savoir ! Héhéhé.

Allez, c'est parti pour une petite sélection du "J'ai fouillé pour vous sur Les Aubaines !"

1 * Les vestes/manteaux

paletot

Ooooh, ce petit paletot preppy à souhait et 80% laine, hop : 11 € au lieu de 119,9 €.

blazer

Hooo, ce petit blazer un peu preppy aussi et 100% coton, et bien 12,47 € au lieu de 49,90 € (nom de code pour le retrouver : "veste rayée". Hum, ça donne envie dit comme ça.)

perf_laine

Hop, un petit perfecto en laine (70 % laine) : 19,98 au lieu de 99,90 (nom de code : "blouson")

paletot_cape

Hooo, ce "paletot cape" en 70% laine et 15% cachemire, 31,80 € au lieu de 159 €.
C'est très certainement une marque car rien n'apparait. Je vous dirais à sa réception... Héhéhé.

PALETOT_BEL_AIR

Hé Ho Ha, ce paletot Bel Air (oui, oui), 27 € au lieu de 135 €... Hohoho, pas mal, non ?


 

2 * Les accessoires

ceinture_mellow_yellow
Cette ceinture Mellow Yellow 3 euros au lieu de 35 €

mocass_geox
Si vous voulez faire plaisir à votre maman, il y a pléthore de mocassins Géox pour une dizaine, quinzaine d'euros. Genre, ceux là : 14 € au lieu de 95 €.

ballerines_camper
Des petites ballerines Camper ? Pas de problème : 18 € au lieu de 120 €.

escarpins_my

Les escarpins indispensables à tout shoesing qui se respecte ? Mellow Yellow, tout cuir :  18,75 € au lieu de 100. (plus dispo en 39. J'ai la mort.)


lowboots_et_vous

Des low boots moumoutées de la marque Et Vous : 32,50 € au lieu de 130 €. Hop, hop !!

bottes_et_vous

Des bottes Et Vous : 42,50 € au lieu de 170 €.


sac_jouy

Ce sac (toile de jouy et cuir) qui m'avait sacrément tapé dans l'œil dans le catalogue de je ne sais plus quelle année, je suis quasi sure que c'est un créateur mais je ne sais plus qui, et bien, on le retrouve comme par miracle sur Les Aubaines, à 45 € au lieu de 150 €.


sacetvous

Ce petit sac Et Vous : 10 € au lieu de 100. Youhouh !!


3 * Les hauts/robes

Sur les Aubaines il y a du American Vintage ultra bradé.

AV

Genre ce tish American Vintage : 11,25 au lieu de 37,50.

 

robe_av
Cette petite robe American Vintage : 6,75 € au lieu de 27 €. Incroyable, non ?

ROBBE_AV

Encore une robe AV : 7,50 au lieu de 30 €.

ROBE_SOIE_ET_DENTELLES

Une petite robe apparemment sans marque (mais avec Les Aubaines, sait t'on jamais ?) mais hyper jolie en pure soie et dentelle : 17,47 € au lieu 69,90 €.

lacroix

Cette robe de Christian Lacroix 15 € au lieu 150 €. Héhéhé.

Et puis, plein de petites choses pour remplir sa garde robe, du genre des petits pulls, des robes, des tish entre 1 € et 10 €, genre ce petit pull corail : 5 €.

 


pull_5

Allez, maintenant, c'est à vous de bosser ! Héhéhé !

Je vous donne même deux codes à tenter pour avoir les frais de port gratos : 41602 ou 88005.

N'hésitez pas à partager vos bons plans soldesques ou Aubainesques ! Héhéhé !


Posté par sweetmilkbymusha à 10:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,



29 décembre 2009

ca y est.

P1110249_pola

P1110248_pola

Il manquait une corde à mon arque.
Le tricot.
Moi qui aime tant bricoler de mes dix doigts, je ne savais pas encore tricoter.

Cela faisait un bon moment que je voulais que l'on se pose, ma mère tricoteuse aux doigts de fée et moi, pour un petit cours express.

Mais, c'est toujours pareil.
Il faut trouver le temps.

Trouver le temps de prendre le temps.

C'était MON objectif de Noël.
Trouver un moment pendant cette semaine dans ma famille pour apprendre à tricoter.

Mais avec une famille nombreuse, des tas de choses à faire, la semaine s'est écoulée à une vitesse folle.

C'est samedi en fin d'après midi que j'ai réussi à coincer ma mère un petit quart d'heure.
Hop, hop, explications, démonstration.
On est parti acheter de la laine et c'est parti !

Je suis en train de tricoter ma première écharpe, certes au point de base, point mousse, mais je suis fière comme Artaban !

Posté par sweetmilkbymusha à 10:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

19 décembre 2009

mon arche de noé.

P1110165_pola P1110166_pola

P1110168_pola P1110172_pola

P1110158_pola P1110173_pola
P1110160_pola P1110159_pola
P1110164_pola P1110175_pola
P1110189_pola P1110204_pola

Pour faire plaisir à ma petite Ju*, voilà mon petit arche de Noé... !

C'était plutôt rigolo de faire le tour de ma maison, appareil photo à la main, pour chercher tous mes petits animaux, kitchou (ou pas), en plastique (ou pas... héhéhé, cherchez l'intrus !), cachés par ci par là... !

Posté par sweetmilkbymusha à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

07 décembre 2009

mon sonia rykiel pour h&m.

P1110049_pola

Je me contrefous des collections capsules.
Et je m'en suis toujours contrefoutus.

Mais alors, vraiment.

Comme de ma première culotte Petit Bateau, en fait.

Ouais, et même bien plus, je crois.

Jimmy Choo pour H&M : j'ai trouvé toutes les pièces proposées assez horribles, bien que je ne les ai pas toutes vues en vrai, évidemment puisque je n'ai pas campé devant H&M avec mon duvet Quechua pour avoir accès à la collection en preum's.
J'avais vu les visuels par ci, par là, sur la blogo, en 4X3 à la sortie du parking de mon bureau, dans la presse etc... tout me paraissait vulgos, cheapos...
Jimmy Choo, encore une fois, ne passerait pas par moi, pour sure !
Je suis tombée sur le veste sequins au hasard d'un portant la semaine dernière dans mon H&M... J'ai regardé et touché par curiosité, puis aussitôt reposé.

Madonna pour H&M : Euh, comment dire ? Est t'il bien utile d'en parler ?

Erotokritos pour Monoprix : mouais, une des robes était pas mal...

Même Victor et Rolf chez H&M ne m'a pas branché plus que ça...

Il faut dire que, de manière générale, je n'arrive pas vraiment à comprendre l'euphorie qui entoure ces collections capsules.
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse se lever aux aurores et faire une heure (que dis-je ? Apparemment, parfois, c'était plutôt trois) de queue pour acheter une pièce, quelque puisse être la beauté de cette pièce.

Alors, en plus, pour une pièce cheapos-mochos et payée le prix fort, non merci.

C'est donc juste comme chaque semaine que j'ai pris mon petit vélo samedi, vers midi, pour aller acheter ma baguette-bien-grillée-merci et fait mon petit détour par le H&M qui se trouve à une toute petite dizaine de minutes de chez moi.

Je suis entrée et là, j'ai vu.
J'ai vu les visuels partout dans le magasin.
J'ai vu les Tshirts des vendeuses.
Ha ouais, tiens, c'est aujourd'hui, je me suis dit.

J'ai monté l'escalator et juste devant l'arrivée se trouvait LE stand.

Deux, trois filles regardaient mais point d'euphorie.
Point d'arrachage de cheveux.

J'ai commencé mon tour normal chez H&M puis, quand même, en repassant devant le stand, j'ai jeté un œil...
Ouuuuuhhhhhhhhh, ce soutif en dentelles m'a direct appelé.
Il criait mon nom... si, si.

Rha merde, il est vraiment canon, je me suis dit.
Je me suis approché, j'ai touché.

Rha, merde, il est vraiment, VRAIMENT, canon, je me suis dit.

Voyons l'étiquette, le prix va être juste carrément au dessus de ce que vaut ce petit bout de tissu, juste parce que c'est Rykiel, je me suis dit.

24,90 €. Merde. Même pas.

Ha ben, ça m'en a bouché un coin, tiens.

J'ai embarqué.

Et j'ai même fouillé frénétiquement pour trouver la culotte assortie, dites donc.

Mais, point de culotte assortie. Plus une seule.

Il y avait du y avoir une frénésie de culottes avant mon passage.

(Si vous tombez sur LA culotte, sait t'on jamais, vous savez où me trouver.)

Et maintenant, je porte mon soutif Rykiel pour H&M et je me dis que je m'en tape complètement que ça soit du Rykiel mais qu'il est drôlement beau mon soutif quand même.

Posté par sweetmilkbymusha à 10:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

04 décembre 2009

le petit cake parfait et son petit chèvre frais au romarin.

P1100947_pola

J'ai toujours associé les cakes salés aux soirées.

Pour moi, le cake, c'était le truc un peu lourd que tu fais pour une soirée, un anniversaire, une crémaillère... parce que bon, c'est assez facile à faire, que ça ne prend pas trop de temps et que ça cale bien les ventres (alcoolisés).

Je n'avais jamais réalisé de cake juste pour mon amoureux et moi, comme ça, pour un déjeuner...

Jusqu'à ce que je tombe sur cette recette dans un vieux Glamour...

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais bam, j'en ai eu instantanément envie.

Je crois qu'en fait, c'est surtout le petit accompagnement au chèvre qui m'a fait saliver... Et ce qui est assez pratique avec les cakes, c'est qu'en général, on a toujours dans son frigo les ingrédients nécessaires à sa réalisation.

Allez, hop, c'est parti !

* le cake :

Attrapez 3 œufs dans votre frigo (oui, vous avez forcément trois œufs qui trainent dans votre frigo même si c'est la dèche non ?), battez-les dans un saladier.

Ajoutez environ 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 dl de crème fraiche, du sel et du poivre.

Bien mélanger le tout.

Ajoutez 200 g de farine, 1 sachet de levure et 1 pincée de cassonade (oui, oui, de cassonade, ne me demandez pas pourquoi, c'est la RE-CETTE !)

Ajoutez ce que vous avez envie, en l'occurrence, là, dans mon petit cake du dimanche : des olives vertes et du serrano en chiffonade.

Versez le tout dans votre moule à cake, décorez le dessus du cake avec quelques tranches de serrano et enfournez pour 40 minutes à 150° !

 

* le petit accompagnement trop yummy au chèvre frais :

Ecrasez un chèvre frais d'environ 200 g, ajoutez du romarin haché tout fin, de la fleur de sel, du poivre et environ une cuillère à soupe de miel (ou plus, hum, hum, yummyyyy !)

Mélangez et écrasez bien le tout !

 

Etalez sur vos tranches de cake avant de les fourrer dans votre bouche... hum, hum, c'est trop bon ! Ce petit accompagnement de fromage frais m'a totalement réconcilié avec  les cakes... Je vous jure, ça change tout !

Bon appétit ! ♥

P1100949_pola

P1100950_pola

P1100951_pola

P1100952_pola

P1100963_pola

Nan, mais, je viens d'aller regarder mes statistiques (j'avais oublié que ça existait ce truc) et le dernier "mot clé" tapé pour arriver sur mon blog est "Secrétaire à talons hauts"... Nan, mais ça s'invente pas... Il a pas du être déçu du voyage en arrivant ici... mouhaha !

Posté par sweetmilkbymusha à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2009

petits croquants aux graines.

P1100791_pola

Tous les mois, je reçois mon petit Glamour.

Dans Glamour, j'aime les pages mode bien sur mais aussi les pages déco et encore plus les pages cuisine.

Je trouve les recettes qu'ils proposent quasi toujours chouettes.

Et puis, les photos sont toujours jolies.

J'ai toujours envie de les essayer.

Cette fois, j'ai tenté les petits croquants aux graines qui m'ont tenté à l'instant même où je les ai vus.

Alors, il vous faut 100 g de farine, 35 g de flocons d'avoine, 60 g de sucre de canne, une demi cuillère à café de levure chimique, 20 g de graines de tournesol, 20 g de graines de sésame, 20 g de graines de lin et 70 g de beurre demi-sel froid.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux

Rassembler la pâte en une boule.

Elle sera assez friable, c'est normal.

La mettre au frais pendant une heure.

Préchauffer le four et recouvrir une plaque de papier sulfurisé.

Faites des petits patés avec votre boule de pâte ou bien mettez des petits tas dans des petits moules en formes d'étoiles, de coeur... (comme les miens dégottés chez Babou, souvenez-vous !) 20 minutes à 150 °.

Et voilà, régalez-vous !

Croc, croc, miam, miam !

P1100792_pola

P1100793_pola

Posté par sweetmilkbymusha à 18:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »