Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
23 mars 2009

petite douceur au caramel

P1080016_pola

P1080017_pola

P1080020_pola

P1080021_pola

P1080022_pola

Ces petites douceurs au caramel sont mon petit péché mignon, ma grande lubie du moment.
Il faut savoir que je fonctionne pas mal par lubies du moment, en mode, en livres, en déco, en cuisine, j'ai des lubies, des machins que j'aime, que j'adore et que, hop, il me faut là desuite, maintenant.
Ces petites douceurs au caramel sont ma lubie goûter du moment.
J'en fais tous les 3 jours, à peu près le temps de finir la fournée précédente, en fait.

J'y pense au boulot toute la journée, hum, j'ai envie d'une petite douceur au caramel, j'en salive d'avance et quelque soit l'heure de mon arrivée à la maison, hop, je me jette dans le frigo, les placards, je sors tous les ingrédients nécessaires et je m'y mets, l'objectif étant de me faire mon "goûter sortie du boulot" avec les douceurs au caramel !

C'est l'avantage de cette recette d'ailleurs, elle se prépare assez vite et surtout se cuit trèèès vite !
Donc, hop, vous pouvez en avoir l'envie soudaine et un quart d'heure après, à peu de choses près, le sentir fondre dans votre bouche...

Je rentre du boulot, je jette mon manteau sur le porte manteau, mon foulard par dessus, je me lave les mains, j'allume le four à 180°, je fais un caramel en jettant dans ma casserole 150 g de sucre en poudre et 1 cuillère à soupe d'eau.
Une fois que le caramel a une jolie couleur dorée, j'ajoute les 100 g de beurre et 80 g de crème liquide dans la casserole.
Je tourne doucement pour former une belle sauce toffee puis je laisse tiédir.
A cette étape là, je m'attache les mains avec des menottes pour m'empêcher de "goûter" toute la sauce toffee.

J'incorpore ensuite 4 oeufs et 100 g de farine (avec les mains attachées, c'est super dur mais j'y arrive !) à ma sauce toffee. Je tourne délicatement. Je répartis dans des petits moules à muffins en silicone et je glisse au four 7 minutes pour mes moules un peu "gros" et 4 minutes pour les tout petits moules.

Hop, je les sors du four et je me régale, hum, c'est juste coulant à souhait comme il faut... bon goûter !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
* mademoiselle M : ha oui, pardon, j'ai oublié de préciser, je vais rectifier ça ! C'est 80 g de crème liquide qu'il faut ajouter ! Régale toi bien ! ;-)
M
Hello! Je suis ravie de découvrir ton site, et cette recette a l'air très bonne! Petite question: en quelle quantité faut t-il ajouter la crème liquide? Merci! Bises!
S
Merci Sit ! C'est gentil ! Et bon goûter alors ! Tu m'en diras des nouvelles !!
S
Bonjour, ayant cliqué au hasard des commentaires sur cachemireetsoie, je tombe ici, un endroit tout doux, frais et gourmand... c'est joli, chez toi ! Bon, je ne m'attarde pas car je veux goûter sans attendre ces délices au caramel...
Publicité
Archives
Publicité