Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
27 mars 2009

chanel vs eyecare

P1080208pola

P1080209_pola

P1080210_pola

P1080211_pola

J'ai la peau sensible. Doux euphémisme.
Ainsi, après avoir utilisé le mascara DiorShow pendant des années, des tiraillements exacerbés m'ont un peu forcé à regarder du coté de la parapharmacie pour mon maquillage... Peu de choix pour ne pas dire aucun, packaging peu alléchants... un jour, ma main, un peu à contre-coeur, a fini par attraper le Mascara Haute Tolérance d'EyeCare, à la parapharmacie d'Auchan... trop glamour.

Ca fait donc quelques mois qu'EyeCare est devenu mon partenaire mascara. Et j'en suis plutôt satisfaite, figurez-vous. Pourquoi ? Le détail va venir... héhé, suspens...

J'ai trouvé il y a quelques temps dans ma boîte aux lettres un échantillon de l'Exceptionnel de Chanel... Ouh, tentation, vilaine tentation... Oui, je suis faible et un packaging un peu sympa a vite fait de me donner envie d'utiliser un produit... Mais, sagement, je l'ai glissé dans ma trousse et ne l'ai pas utilisé. Oui, j'avais décidé que désormais, je me maquillais sain, EyeCare quoi.

Bon, jusqu'à l'autre jour, où les tiraillements s'étant grandement calmés, la petite voix raisonnable de mon cerveau a été moins forte que la tentation. Ni une, ni deux, j'ai donc chopé le joli petit mascara noir doré au lieu du moche violet dans ma trousse de toilette. Et bien, figurez-vous que je n'ai pas été bluffé. Le résultat du match :

le packaging :
Chanel : noir avec le dessus doré, épuré, sobre. Chic et classe. Chanel quoi.
EyeCare : violet avec le bouchon argenté. Ambiance health care.

le prix :
Chanel : environ 26 euros pour 6 grammes
EyeCare : environ 10 euros pour 9 grammes

le pitch :
Chanel : l’association ré-vo-lu-tio-nnaire d’une brosse et d’un peigne Sculptvolume
EyeCare : mascara haute tolérance, très peu chargé en cire, sans parfum, sans paraben pour peaux sensibles et lentilles

l'application :
Chanel : allonge assez bien les cils mais surtout les épaissit. Par contre, fait pas mal de "paquets" et de "patés"
EyeCare : allonge vraiment bien les cils, sans aucun paquet.

le résultat :
Il est difficile de critiquer le Chanel. Chanel est Chanel, ça reste une valeur sure évidemment.
Cela dit, le mascara EyeCare allonge vraiment bien les cils, mieux même que le Chanel, sans faire de patés, ce qui n'est pas vraiment le cas du Chanel qui laisse des petits paquets par ci par là.
Je dirais que le Chanel fait plus "showoff", avec lui, on voit vraiment que vous avez mis du mascara.
Le EyeCare fait un beau regard avec de longs cils sans que l'on voit à trois kiolmètres que vous avez mis du mascara : pas de patés, pas de paquets, juste de beaux longs cils noirs... Que demander de plus ?

Au final, pour un prix en plus bien inférieur, moi, je choisis l'EyeCare. Comme quoi.

Et ça m'a donné envie d'aller fouiner plus souvent dans ma parapharmacie d'Auchan pour mon make up d'ailleurs !
La suite aux prochains épisodes... !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
meme critique pour le chanel, et il faut en mettre un paquet pour que le resultat soit satisfaisant... et sinon que penses tu du mascara innoxa ? je suis en plein utilisation ;)
S
* toute petite : oui, hein, vraiment dommage cette histoire de pâtés... Essaie le EyeCare, tu ne seras pas déçue !
T
Même critique sur le Chanel, reçu également dans ma boîte aux lettres et que je n'utilise qu'en voyage : trop de pâtés!! Dommage...
Publicité
Archives
Publicité