Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
14 avril 2009

à la recherche du chewy cookie

P1080343_pola P1080344_pola

P1080345_pola P1080346_pola

P1080347_pola P1080348_pola

Haaaa... le chewy cookie... je suis à sa recherche depuis très longtemps... je veux un vrai chewy cookie...

Le chewy cookie est un cookie qui va être un peu mou mais croustillant à la fois, qui va se déformer juste comme il faut, être moelleux mais pas seulement car quelque chose peut être moelleux mais pas chewy, et oui, c'est toute la difficulté.

Le mot chewy n'est pas vraiment explicable en fait, le mot chewy, c'est une sensation...

J'ai essayé des dizaines de recettes mais je ne parviens jamais au vrai chewy cookie.

J'ai enfin pensé avoir trouvé le graal avec cette recette de trish deseine qui me vantait un chewy cookie qui se déformait juste comme il fallait... mais encore une fois, ça n'était pas un chewy cookie !

Je vous donne quand même la recette... Ils étaient très bons mais pas chewy !

Préchauffer votre four à 190°, mettre du papier sulfurisé sur votre plaque.

Mettre 150 g de beurre mou, 80 g de cassonade, 50 g de vergeoise et une demi cuillère à café d'extrait de vanille dans le bol de votre robot et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Je n'ai pas mis de "vergeoise" car je n'en avais pas. J'ai mis à la place un mélange de sucre roux et de sucre glace (peut être est-ce pour ça que mes cookies n'étaient pas chewy ? c'est possible ?)

Ajouter ensuite 2 oeufs tout en continuant à battre votre mélange puis 175 g de farine, une demi cuillère à café de levure chimique.

Ajouter les pépites de chocolat (moi, je prends carrement une vraie plaquette de chocolat noir que je fends en morceaux) et remuer légerement.

Prendre une cuillère et faire des "crottes" de pâte sur votre plaque.

Enfourner 9 à 11 minutes.

Si quelq'un a des conseils ou une recette à me donner pour obtenir un vrai chewy cookie, je suis preneuse ! J'en ai encore tout un tas à essayer et je ne perds pas espoir... je trouverai !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Regarde moi cette recette miss: http://cakesinthecity.blogspot.com/2008/08/mortellous-chocolate-cookies.html<br /> J'en ai fait hier soir et ce midi il n'y en a plus !!! <br /> Lélie.
M
J'ai trouvé cette recette <br /> http://sucreengrain.canalblog.com/archives/2009/03/13/12891562.html<br /> tu m'as donné envie d'en faire ;D
M
z'ont l'air trop bons ces cookies moi j'trouve !! et j'adore tes photos de nourriture à chaque fois !!
Publicité
Archives
Publicité