Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
23 avril 2009

the carrot cake

P1080285_pola

P1080287_pola

P1080288_pola

P1080289_pola

P1080290_pola

P1080291_pola

Un gâteau aux carottes ? quoi ?? beurk. yeurk. argggh.
Ouais, je vous entends d'ici.
Moi aussi, j'étais comme vous il y a quelques temps...
Un gâteau aux carottes, pouark, quelle idée ! jamais !

Mais en fait, le gateau aux carottes, ça n'est pas du tout ce que ça semble être. Si, si.

Déjà, il s'appelle gâteau aux carottes pour faire flipper mais en fait, dedans, il y a plein de trucs et pas seulement des carottes : des amandes, des raisins... on peut même mettre des noisettes si on le souhaite.

Ensuite, le gâteau aux carottes ne se suffit pas à lui même. Non, non. Sur le gâteau aux carottes, il faut étaler un "frosting" au cream cheese et ça, ça change la donne. C'est moi qui vous l'dit !
Rien que le nom, ça donne envie non ?

Enfin, la carotte a en réalité un espèce de goût sucré à tomber. Et puis, il est ultra facile à réaliser et est super à embarquer en petites parts (ou à fourrer dans le cartable des mioches) pour le petit goûter de 16 heures !

La recette !

Préchauffer le four à 180°.

Mettre 225g beurre demi-sel (what else ?) mou, 225 g de cassonade, 4 oeufs, le zeste d'une orange et celui d'un citron, 180 g de farine, 1 c.c. de levure et 75g d'amandes ou de noisettes en poudre dans le bol de votre robot et battre jusqu'à obtenir un mélange bien crémeux (déjà là, ça commencerait pas à vous donner un peu envie par hasard ? hum ?)
Ajouter 300g de carottes rapées et 75 g de raisins blonds dans le bol et mélanger (ne mixez pas, mélangez juste doucement pour repartir)
Verser dans un moule à bords assez hauts et hop, c'est fini pour le gâteau, on enfourne environ 1 h (à surveiller vers la fin. Sortez votre gâteau lorsque la lame d'un couteau en ressort sèche).

Maintenant, reste le meilleur, hin, hin, la crèèèèèèème !
Alors, battre 200g de cream cheese (ou simplement de carrés frais style kiris vendus en grandes surfaces) avec 80g de sucre glace et 1 c.s. de jus de citron ou d'orange (perso, je préfère l'orange. La carotte se marie super bien avec l'orange).

Quand votre gâteau est froid, étalez la crème dessus et régalez-vous.
Si, je vous jure. Vous m'en direz des nouvelles.

En plus, moi, j'adore ce que m'évoque ce gâteau...
L'Angleterre, le tea time dans des petites tasses blanches à fleurs aux bords dorés, la pluie qui tombe doucement pas la fenêtre, une petite musique douce...

P1080295_pola

P1080296_pola

P1080297_pola01

sweet info sans aucun lien avec le reste : L'enseigne british Newlook débarque à Bordeaux ! Ou ? Quand ? Pas plus d'infos que ça... L'ouverture devait avoir lieu normalement au Printemps... mais le Printemps, c'est là, maintenant, desuite... nan ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello ! <br /> <br /> Cette recette a l'air vraiment bien, je vais l'essayer et j'en donnerai des news !<br /> Sinon, j'aime beaucoup la qualité graphique de ton ptit blog. Aahh le rose..la plus douce des couleurs..
C
Mmmh, j'ai bien envie d'essayer ta recette!
B
mmmm !!ça m'a l'air très réussi en plus ... m'en fera tu gouter ? ;) <br /> passe un bon week-end !<br /> boubou
L
Le gâteau de carottes c'est excellent!!!<br /> Bonne idée pour préparer sa peau pour l'été afin d'avoir un joli teint!!!<br /> Bon c'est vrai, il faudra en manger énormément!
C
Yum yum <3
Publicité
Archives
Publicité