Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
10 mai 2009

à la recherche du chewy cookie * 2

P1080524_pola01

P1080526_pola

P1080527_pola

P1080528_pola

Vous aviez suivi le premier épisode de ma recherche desespérée du chewy cookie, du cookie au mou parfait, du cookie tout friable mais collant à la fois, du chewy cookie, quoi.

Entre temps, il y a eu plusieurs essais.
J'ai tenté avec davantage de sucre.
Puis avec moins.
Avec un seul oeuf.
Puis avec deux.
Avec du sucre normal.
Du sucre de canne.
Du sucre fin.

Mais, non, ça n'était jamais LE chewy cookie.
Jusqu'à samedi.
Une envie de peanut butter. Une envie de cookies.
Je n'étais même plus dans ma recherche du chewy cookie mais juste dans l'envie de cookies au peanut butter.
Comme quoi, c'est toujours quand on ne s'y attend pas que les choses arrivent.
Car oui, euréka, j'ai eu mes chewy cookies, mes quasi-parfaits chewy cookies tant recherchés, tant attendus.

Le problème est que je ne suis pas satisfaite pour autant car je pense que c'est tout simplement le peanut butter, sa pâte, sa matière, qui ont donné l'aspect chewy tant désiré à mes cookies.

Ce qui voudrait dire que, pour obtenir l'aspect chewy, je suis condamnée à manger des cookies au peanut butter ?

Moi, je voudrais trouver le secret du chewy cookie, mais le secret qui me permettrait d'obtenir des chewy cookies au peanut butter, mais aussi tout simplement aux pépites de chocolat ou aux noix ou bien encore aux abricots... ou que sais-je ?

Mais bon, ce week-end, j'ai eu mes chewy cookies, et au peanut butter, c'est juste une petite tuerie en plus alors, hop, allez, la recette !!
(et encore une fois, si vous détenez LA recette du chewy, LE secret, soyez sympaaaas... vous obtiendrez ma reconnaissance éternelle ad vitam eternam for ever sans divorce et vous irez au paradis du cookie. Si, si.)

* Ce qu'il vous faut :

90 g de farine

110 g de sucre de canne

55 g de sucre

80 g de beurre

1 oeuf

1 c.c de levure

1/2 c.c de bicarbonate alimentaire

1/2 c.c d'extrait de vanille

1 c.s d'eau

4 c.s de peanut butter (ou moins, ou plus d'ailleurs)

une plaquette de chocolat ou/et des noix ou/et des abricots secs ou/et tout ce que vous voulez.

* Action !

Préchauffez votre four à 180°.

Faites ramollir votre beurre au micro-onde, puis battez le avec vos deux sucres.

Ajoutez l'oeuf, l'extrait de vanille, la c.s d'eau, le peanut butter et mélangez bien, de façon à obtenir une pâte uniforme.

Ajoutez à votre mélange la farine, le bicarbonate et la levure.

Prenez votre plaquette de chocolat (ou vos abricots secs ou vos noix...) et découpez la en morceaux que vous incorporez à votre mélange. (Vous pouvez aussi mettre des pépites de choc toutes prêtes, achetées en sachets. Moi, je fais toujours mes propres pépites avec une plaquette. C'est carrément le must je trouve mais vous voyez...)

Faites des petits tas sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé.

Et enfournez environ 1/4 d'heure tout en surveillant...

Sortez vos cookies et ils sont chewyyyyyyyyyy !!!

C'est trop magique, si, si !!

Enjoyez-bien et soyez hypra fiers de vous d'être parvenus à faire des chewy cookies !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
* annaaa : bon et bien, bonne quête alors !<br /> Et si l'une de nous trouve, on se tient au courant !<br /> * tiana : merci à toi ! see youuuu !<br /> * ticiia : même pas besoin d'attendre les congés ! un soir, en rentrant du boulot, hop, hop !^^<br /> * charlotte : arg, 11 h, au boulot, l'heure fatidique à laquelle il ne faut pas me montrer de la bouffe à moi non plus !! ^^
C
huuum, miammm, pourquoi tu me fais ça ?? il est 11h30, j'ai faimmm ! j'en veux !!<br /> ils sont trop beau tes chewy !!
T
humm ça à l'air appétissant tout çà! Vite vite des congés pour essayer tout ça!
T
Merci pour ton gentil mot sur mon blogou!<br /> ^^see you!
A
c'est vrai, ça se voit direct à tes photos qu'ils sont chewy tes cookies !<br /> peux pas t'aider dans ta quete, je fais la même que oti !<br /> et d'aillers, je vais tenter ta recette ! merci !
Publicité
Archives
Publicité