Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
23 mai 2009

le défi la redoute

P1080621_pola

P1080626_pola01

P1080635_2_pola

P1080617_pola

P1080618_pola

P1080635_pola

P1080636_pola

La redoute et moi, c'est une grande histoire d'amitié...
Oui, je n'irais pas jusqu'à dire une grande histoire d'amour quand même et je vais vous expliquer pourquoi...

Le catalogue La Redoute, ça a été un peu ma bible pendant des années...

Du fin fond de ma province, avant la méga mondialisation et l'arrivée de Zara, H&M, Bershka and co dans toutes les villes de France, et bien, le plaisir de mes soeurs et moi, c'était l'arrivée du catalogue de La Redoute...

Nous nous jettions toutes les 3 dessus, à grand renfort de post-it, stabylos et cornages de pages...

Tout ce dont nous pouvions réver se trouvaient d'un coup à notre portée !

Nous faisions des commandes géantes, le point-relais La Redoute se trouvant, en plus, juste en face du lycée...

Mais voilà, La Redoute a aussi été la cause de nombreuses frustrations et déceptions, tant chez mes soeurs que chez moi...

Combien de fois la petite robe religieusement entourée sur le catalogue puis attendue si longtemps n'avait finalement pas la couleur désirée...

Combien de fois le pull ayant provoqué le coup de coeur au premier regard sur papier glaçé avait finalement une matière plus que douteuse...

Combien de fois la paire de chaussures tellement magnifique figée sur sa page avait finalement un talon plutôt moche une fois sortie du paquet blanc et vert...

Nos allers et surtout retours étaient ainsi plus que nombreux dans ce fameux point relais !

Aujourd'hui encore, je me rends compte que je retourne à La Redoute environ 80 % des articles commandés !

Je suis trés souvent déçue par la forme, la matière, la couleur de la pièce tant attendue...

Et au final, malgès mes commandes assez régulières, je n'ai pas tant de choses que ça de chez La Redoute dans mon armoire...

Du coup, je me suis lancé un petit défi à moi même...
Oui, oui, j'aime bien me lancer des défis comme ça toute seule...
Voir si j'avais, dans mon armoire, de quoi m'habiller totalement en La Redoute...

Et oui, j'avais.
voilà le résultat...

Ma veste kaki commandée il y a bien 6 ans...
Un must de la redoute je pense, car je la retrouve quasi dans chaque catalogue, année aprés année, avec quelques petits changements de temps à autre...
Je ne m'en suis jamais lassée et la porte encore fréquemment...

Mon gilet sequins commandé cette année et que nombreuses d'entre vous possèdent...
Je crois que je ne m'en lasserai pas de si tôt non plus ou alors juste pour mieux le ressortir par la suite.

Mes chaussures sandales-guètres commandées cette année aussi et que j'ai finalement hésité à renvoyer quelques jours aprés les avoir adoré (aurai-je du ? je me pose encore la question...)

Et enfin, une robe/tunique rose poudrée tout juste reçue mais que je ne suis, justement, pas sure de garder... Et oui, une fois encore, le catalogue m'a floué...
La couleur n'est pas celle que j'attendais...
Je voulais un rose poudré justement et je le trouve bien trop terne...
Et je ne suis, du coup, absolument pas sure de la garder...

A votre avis ??

Et vous, quel est votre relation avec notre pote LR ??
Fusionnelle ?
Fidèle ?
Amour fou ?
Haine puissante ?

veste kaki la redoute

gilet sequins la redoute

robe la redoute

sandales/guêtres la redoute

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ta tunique et tes chaussures :)<br /> bisous miss !
S
* Amel : haaa, c'est toujours comme ça avec LR... Hop, une pièce nous plait et c'est le début de l'histoire d'amitié... à nos risques et périls... héhéhé !<br /> <br /> * aboutafairygirl : ha, en effet, là, je crois que ça va être un peu grand !! ^^<br /> <br /> * charlotte : ha ben dites donc, vous me feriez presuqe regretter d'avoir hésité sur mon amour pour elles dites donc !<br /> <br /> * ness : ouais, ça ne m'etonne pas trop ce que tu dis... ça m'a l'air d'etre un peu au petit bonheur la chance les tailles parfois...<br /> <br /> * Laure : oui, regarder le catalogue, cocher, postiter, entourer.... c'est le plus garnd plaisir en fait je crois ! Plus que d erecevoir en vrai la commande et d'être déçue !! ^^<br /> <br /> * cynthia : pour la robe disons que la couleur fait plus terne, plus "beigeasse" que le rose poudrée annoncé... Mais bon, vu comme ça a l'air d'etre un peu fait au pif et selon ce qu'il reste comme tissu, peut etre que la tienne sera d'une couleur différente !! ^^<br /> Pour la veste militaire, franchement, celle de LR est un bon classique. Simple, bonne forme et pour le coup, bonne qualité. Franchement, elle n'a pas bougé et dieu sait si je l'ai porté ! bisou !
C
Bah LR, comment dire, j'ai decouvert sur le tard... Mais je dirai que ma relation est a peu pres la meme que la tienne... Je retourne beaucoup d'articles et hesite beaucoup pour question de qualite, de coloris, de matieres... Mais j'arrive quand meme a trouver des petites choses sympas!<br /> Sinon j'ai hesite a commander cette robe... mais si t'es pas satisfaite cote couleur ... hmm hmm Mon gilet a sequins, je l'attends, et ces chaussures, j'attendrai les soldes ou de faire un petit tour a Paris avant!<br /> P.S: j'ai toujours reve d'avoir une veste militaire moi, mais jamais trouve une parfaite! j'essaierai de regarder chez la redoute a l'automne prochain!<br /> Gros biiiiiisous!
L
J'adooore LR, surtout pour regarder tranquille le catalogue qu'en il n'y a rien à la télé ;-)<br /> Nan je commande un peu mais bon voilà voir le produit juste en photo ça m'arrête la plupart du temps!<br /> Très jolies chaussures en tout cas =))
N
C'est le souci de la vente par correspondance malheureusement. Moi l'an passé j'ai commandé 2 robes à la même taille, l'une était trop grand l'autre trop petite...
Publicité
Archives
Publicité