24 juin 2009

mon repérage 3 Suisses

41049651

Je n'avais jamais ouvert un catalogue 3 Suisses jusqu'à il y a quelques jours. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Depuis toujours, nous avions le catalogue La Redoute chez mes parents mais pas le 3 Suisses. J'ai ensuite, sans doute inconsciemment, perpétué la tradition.

Du La Redoute et pis c'est tout. Jamais jeté un oeil chez le concurrent.

J'avais un à priori assez négatif, en fait, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Pour moi, 3 Suisses, c'était un peu mauvais goût.

Et puis, j'ai succombé au méga bon plan de la Nespresso à 24 euros, plus avantageux chez les 3 Suisses que chez La Redoute. En allant récupérer ma what else dans l'antre du méchant concurrent, je me suis ainsi entendu répondre "oui" à la question "souhaitez-vous recevoir notre catalogue à domicile ?".

Quelques jours aprés, le catalogue, dans son emballage plastique, était chez moi.

En le voyant, j'ai eu à peu près la même exitation que lorsque je découvre le La Redoute dans ma boite aux lettres mais ce sentiment s'accompagnait d'une pointe de septicisme.

Mouais, 3 Suisses, on va voir.

Je me suis attrapé un grand verre de Ice Tea Lemon et je me suis religieusement installée en tailleur dans mon canapé pour faire la découverte du catalogue.

"Enjoy" qu'il me disait. Et bien, figurez-vous que oui, justement, j'ai pas mal enjoyé.

Bon, d'abord, attaquons nous à la forme.

Déjà, c'est un petit format, type format du magazine Glamour. Je ne sais pas s'ils ne le font que dans ce format ou pas mais j'ai beaucoup apprécié. Je trouve ce format hyper mignon, bien plus pratique à feuilleter que le format classique et je trouve que ça lui donne un coté un peu plus qualitatif. On a presque l'impression de feuilleter un magazine, du coup, plutôt qu'un catalogue de VPC.

Ensuite, sur le fond.

Et bien, ma foi, j'ai été plus que surprise.
J'ai eu plusieurs gros crush et j'ai trouvé pas mal de silhouettes très inspirantes.

Les prix, eux, me semblent assez équivalents à ceux pratiqués chez LR.

Niveau réductions, par contre, sont t'ils aussi génereux que chez LR ? Je n'en sais rien. Mais pour l'instant, je n'ai rien reçu de très alléchant alors que je ne peux quasi pas ouvrir ma boite mail sans y trouver quinze bons plutôt sympas pour LR... De ce coté là, à suivre donc...

41026783

Gros crush sur cette silhouette. Ce pull, ce pull, ce pull...
Je me vois déjà roulée dedans pour les soirées d'hiver, à bouquiner le troisième tome de Millenium. Et il ne fait que renforcer mon envie de me mettre au tricot. Je veux pouvoir me faire le même cet hiver. Ca, c'est du défi alléchant.

Porté avec cet espèce de pantalon, un peu jogging mais pas trop. J'adore. Le détail de la grosse montre masculine s'accorde, je trouve, parfaitement avec la silhouette. Et je dis 3 Suisses : one point.

41026857

Deuxième gros crush : cette robe. J'aime tout : le motif, la forme, le col mao, la petite forme jupette en bas, les manches trois quarts... Je me vois la porter l'hiver avec collants, bottines et gros gilet loose par dessus mais aussi l'été avec mes Minelli corail à talons ou mes spartiates plates dorées. Je la veux. Punto.

41027090

Revoilà la fameuse robe avec un manteau par dessus. Oui, on n'en voit qu'un tout petit bout mais ça ne fait que confirmer mon amour. Je la veux bis.

41049603

Ce gros gilet gris, ces bottes camel, hummm, je veux. Je veux aussi cet escalier là derrière.

41027163

Je ne suis pas du tout sarouel mais voilà typiquement ce qui m'a plu dans ce catalogue. Même des pièces qui ne me plaisent pas tellement d'habitude m'ont inspiré. Je trouve cette silhouette chouette, cool. Elle me donne envie. Voilà, ça ne s'explique pas.

41049056

Cette petite blouse, un peu liberty et ces mocassins à talons, m'ont aussi très clairement tapé dans l'oeil. J'aime la forme de la blouse, son motif, son col un peu montant, son bas un peu resséré, moi qui passe mon temps à mettre des ceintures sur mes bas de blouses, ses manches qui me semblent bien longues.

Et j'aime ces mocassins, qui me font penser à la jeunesse de ma mère, au film Love Story et à ces années 70 que j'aime tant...

41049205

J'aime, du coup, forcément, cette silhouette qui reprend la blouse et les mocassins. Une fois portés, je trouve ces pièces encore plus chouettes. Avec un flare et un blazer, parfait, rien à dire. Encore one point pour les 3 Suisses qui parvient parfaitement à me donner envie d'acheter la silhouette complète.

41049226

Ce petit spencer pourrait bien aussi faire une arrivée discrète dans mon armoire, même si j'ai déjà un peu le même, acheté chez La redoute d'ailleurs, ahem.

41049394

Ha tiens, cette silhouette ne vous rappelle rien ? Hum ?

Oui, les 3 Suisses sont bons observateurs et ont bien ouvert leurs mirettes durant le défilé Marant, on dirait...

41049434

Encore une silhouette qui me plait dans son entier.

Ce gilet, ces mitaines assorties, cette jupe, ces bottes, j'aime tout et j'aime le tout ensemble.

41049547

Enfin, je veux cette chemise à jabot. J'adore le mix chemise à jabot et imprimé plutôt western. Le mix fonctionne et me donne envie d'enfiler cette chemise avec un short en jean's un peu destroy et des sandales plates comme avec une jupe boule noire et des talons. J'aime.

Voilà.

Evidemment, il y a aussi des horreurs dans ca catalogue. Tiens, ça pourrait être drôle d'ailleurs un billet sur les horreurs. mouhaha. Les 3 Suisses ne nous ont, par exemple, pas épargné et ont leur équivalent de la marque "On n'est pas des anges" de chez LR. Huuuummm.

Mais, il y beaucoup de choses qui m'ont énormément plu.

Et beaucoup de silhouettes qui m'on plu dans leur intégralité.

Or, c'est assez rare chez moi qui préfère porter les choses à ma sauce.

Là, pour plusieurs pages, j'ai quasi envie de commander la silhouette intégrale et de la porter telle quelle, sans me faire chioer. Hop. Je m'étonne moi même.

Niveau qualité, aucune idée de ce que ça peut donner donc, puisque je n'ai, comme vous l'avez bien compris, jamais commandé. La déception est t'elle donc souvent au bout du couloir comme pour La Redoute ? Si quelqu'un peut me renseigner là dessus, il est le bienvenu !

Bon, maintenant, j'attends les réductions, hein, ça va de soi, car, commandement numéro 1 de la VPC : ne jamais commander plein pot, évidemment.

* Je sais, ce billet est complétement anachronique, puisque :

1 * aujourd'hui, c'est les soooooldes (hiiiiiiiii !) et que je viens vous parler de la prochaine collec 3 Suisses, non soldée donc. Mais, pour ma défense, c'est de la VPC, donc qui dit VPC, dit soldée toute l'année un peu, à coup de coupons et de bons de réduction divers et variés. Non ? Et puis, Coline et Walinette ont déjà super bien bossé. Pas la peine que je foule à mon tour ! Filez chez elles !

2 * depuis dimanche, nous sommes en été (hiiiiii bis !) et que je viens vous parler de la collec hiver/automne, mais ma ptite dame, ya pu d'saison, on mix, on match, donc on peut porter de l'été en hiver et de l'hiver en été. Hein ?

Posté par sweetmilkbymusha à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur mon repérage 3 Suisses

    moi je l'ai pas encore reçu c'est trop injuste mais je l'ai consulté chez ma soeur et de saison en saison je dois dire que les 3 suisses s'améliore en style. Ils sont ENFIN à la mode, alleluia ! sinon deux choses : le petit format c'est pour les petits clients, le grand format pour les grands clients (je rigole pas c'est vrai) et aussi MOI AUSSI j'ai craqué sur le pull écru torsadé, je l'ai aimé au premier regard.
    Voila !

    Posté par yeahyeahgirl, 24 juin 2009 à 13:51 | | Répondre
  • ouhouh, ca me donne envie de le commander ce catalogue dis moi !!
    moi non plus pas trop 3 suissses par apriori ! mais là, je change d'avis ! ce pull, ce pull !!

    Posté par charlotte, 24 juin 2009 à 14:22 | | Répondre
  • les 3 suisses tu dis? je veux un catalogue aussi! tu crois que je peux demander une exception pour le UK??!

    Posté par Baraginie, 24 juin 2009 à 22:50 | | Répondre
  • Moi aussi je l'ai trouvé vraiment bien ce nouveau catalogue!! Il y a pas mal de jolie choses...niveau qualité ça dépend vraiment des articles!! J'ai une blouse en voile de coton très belle mais il m'est déjà arrivé de retourner des articles qui faisaient vraiment cheap...

    Posté par annabelle, 25 juin 2009 à 23:26 | | Répondre
  • En effet c'est joli, moi qui n'est jamais mis le nez dans ce catalogue ça me donne envie d'aller y faire un petit tour.

    Posté par Fleur de cerise, 26 juin 2009 à 16:37 | | Répondre
  • Le gros pull, il est tout simplement parfait.
    J'avoue que je craque souvent sur les catalogues mais je ne commande jamais. J'ai trop besoin d'essayer le vêtement, de bouger dedans, de le toucher, avant d'éventuellement l'acheter. Donc en fait, je m'inspire plus qu'autre chose. Et toutes les silhouettes que tu nous montre m'inspire!

    Posté par The Biche, 27 juin 2009 à 10:23 | | Répondre
  • Le premier pull m'a l'air tout doux et confortable pour l'hiver

    Posté par Princess Liberty, 29 juin 2009 à 17:15 | | Répondre
  • Je viens de le recevoir et je suis en train de mettre des petites croix sur ce qui me plaît, c'est-à-dire sur 1 page sur 2 Je n'ai plus eu de vêtements 3 Suisses depuis que j'ai 12 ans je pense donc la qualité je sais pas (à cette époque c'était du solide)!

    Posté par ticiia, 01 juillet 2009 à 20:38 | | Répondre
  • trop trop bien cette chemise en effet!
    moi j'ai pas encore feuilleter le nouveau La redoute... de vrais plaisir de la vie ça!

    Posté par mybrouhaha, 08 juillet 2009 à 12:06 | | Répondre
Nouveau commentaire