Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
8 septembre 2009

quartier Saint Pierre...

P1090494_pola P1090496_pola

P1090497_pola P1090498_pola

P1090499_pola P1090500_pola

P1090501_pola P1090503_pola

P1090504_pola P1090505_pola

P1090506_pola P1090507_pola

Je crois que vous le savez déjà (ou pas), je vis à Bordeaux, la dite Belle Endormie. Hahaha.
Par contre, vous ne le savez peut être pas (encore), mais Bordeaux est une ville absolument magnifiiiiiiiiiiique. Si, si.

En toute objectivité, évidemment. Hum.

J'adore me balader dans Bordeaux, mon appareil photo à la main.

Je trouve que cette ville est assez "photogénique", si l'on peut dire.
Ses pavés sont beaux, sa pierre de taille est belle, ses couleurs sont magnifiques, ses églises sont jolies...

Et c'est une ville dans laquelle il est très chouette de se balader le nez en l'air.
J'adore me balader dans Bordeaux le nez en l'air pour observer les toits, les superbes terrasses, la petite mamie accoudée à sa fenêtre pour observer le passage...

Dans ce billet, des petites photos du quartier Saint Pierre.

C'est un quartier de Bordeaux quasi totalement piéton, très chouette pour se promener ou manger un morceau...

P1090508_pola P1090513_pola

P1090525_pola P1090534_pola

P1090537_pola P1090539_pola

P1090544_pola P1090545_pola

P1090546_pola P1090547_pola

P1090562_pola P1090536_pola

Quelques une de mes bonnes adresses du quartier St Pierre :

* pour manger un morceau :

Chez Karl : N'y allez pas pour l'amabilité des serveurs, vous seriez déçus (quoi qu'un effort semble avoir été fait de ce coté là ces derniers temps...) mais pour manger une de leurs immenses salades, quiche du jour, assiettes basque ou bien encore pour croquer dans l'une de leurs pâtisseries, muffin, cookie... à se damner...

Les Lutins : Nous, on adore ce petit bar pour leur assiette de "tapas" à partager (serrano très fin, chorizo, fromage de pays... accompagné de petits morceaux de pain huilés et poivrés juste comme il faut), parfaite accompagnée d'une bière, après un petit cinéma par exemple !

Le Petit Commerce : Super petit resto si vous aimez les fruits de mer ! Assiettes de bulots, d'huitres, de crevettes... à manger sur le pouce... Miam !!

* pour acheter votre pain :

La Fabrique : Je ne sais pas comment ils se débrouillent ou alors si c'est nous qui avons toujours eu de la chance, mais leur pain est toujours chaud !
Goutez aussi leurs pains fourrés aux légumes ou aux lardons... un délice !

Cette petite "liste" est évidemment loin d'être exhaustive...
Ce sont juste des petites adresses que j'aime bien...
Je me dis que ça pourrait être chouette que je fasse un petit carnet "propre" avec toutes les adresses que j'aime bien à Bordeaux... mais bon, en attendant que je m'y colle (surement jamais, en fait... haha), en voilà quelques unes balancées comme ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
raaah j'aime bordeaux <3<br /> si tu aimes bien les risottos (et pâtes et pizza),<br /> j'ai découvert un petit resto bien sympa,<br /> "le bistrot italien",<br /> me rappelle plus du nom de la rue, mais c'est la seule qui rejoint la place du parlement à la rue st rémi :)<br /> <br /> bon ap^^
S
* Marion : héhéhé, viiiiiiiive Bordeaux !! <br /> Je pense qu'il y aura d'autres articles comme celui-ci sur d'autres quartiers car j'adore prendre des photos de Bordeaux, cette ville geniallissimement superbement belle, héhéhé !<br /> <br /> * Louise : C'est sur, Bordeaux a énormément changé. J'y vis depuis 8 ans et ne serait ce qu'en 8 ans, ça a énormément changé... en bien !<br /> <br /> * Delphine : Ha ! Encore une Bordelaise ! Chouette ! <br /> <br /> * Anne Charlotte : haaaa, voilà !! ^^ T'avoues !! héhé ^^ Et t'inquiètes, je ferai surement d'autres articles sur des quartiers que peut être tu aimes plus de Bordeaux (lesquels par exemple ?)<br /> <br /> *
M
Je me retrouve sur ce blog après avoir vu un lien provennant de celui de Anne Charlotte et je suis ravie, mais alors vraiment ravie de voir quelqu'un qui aime ma jolie ville et qui n'hésite pas à en parler! <br /> Très chouette cet article!<br /> <br /> Bises et au plaisir de te rencontrer un jour dans une ruelle bordelaise!<br /> <br /> M.
L
AH bordeaux! j'y ai vecu 7 ans, elle me manque! Je suisarrivé tout était noir, triste. Depuis le tra, et la renovation de la ville, les bordelais se sont réatribués leur ville, et franchement ca fait plaisir!
D
Coucou !<br /> De blog en blog me voici sur le tien et je ne m' y arrête pas par hasard : je vis également à Bordeaux ! Tes photos sont superbes, et je vais regarder de plus près tes bonnes adresses !<br /> <br /> Bises.<br /> Delphine.
Publicité
Archives
Publicité