30 septembre 2009

flâner à paris.

P1100082_pola

Paris, Paris, Paris.

Paris.

PARIS.

La plus belle ville du monde, qu'ils disent.

Et bien, vous savez quoi ?

Je crois bien que c'est vrai.

Pour m'être promenée dans plusieurs capitales de France, je crois pouvoir dire que Paris est la plus belle, la plus chouette pour flâner le nez en l'air.

Partir, avec un tout petit sac en bandouillère pour avoir les mains libres et les bras légers, et se laisser vivre, se perdre dans les petites rues, s'arrêter dans un Starbucks prendre un caramel Macchiato glacé, puis aller le boire sur un banc dans le petit parc là.

Repartir et marcher le nez en l'air (tant pis pour les crottes de chien !) en admirant ces toits d'ardoises, cette petite église là, les feuilles jaunissantes des arbres.

Continuer et tomber sur un petit spectacle de rue, applaudir avec tous les passants ayant pris le temps de s'arrêter là pour regarder, repartir et s'asseoir à nouveau dans l'herbe tellement verte  qu'elle en parait presque artificielle (mais, comment fait Paris pour avoir une herbe si verte ?), observer les oies et les canards...

J'aime Paris lorsque je peux prendre le temps d'y flâner.
Je crois que malheureusement les Parisiens n'ont pas toujours le temps de pouvoir flâner dans leur ville, de pouvoir l'observer tout doucement et pourtant, qu'est ce que c'est bon !

P1100098_pola

P1100141_pola

P1100104_pola

P1100105_pola

P1100109_pola

P1100116_pola

P1100150_pola

P1100155_pola

P1100103_pola

P1100100m_pola

P1100112_pola

P1100113_pola

P1100117_pola

P1100122_pola

P1100151_pola

P1100149_pola

marinière h&m
jean h&m
bracelets divers
sandales zara
foulard zara

*************************

Et le shopping ?

Quoi le shopping ?

Bah, t'as pas fait du shopping à Paris un peu ?

Haaaaaaaa, du shopping, okayyyyy ! Si, un tout petit peu, mais vraiment un peu.

J'ai été plus que raisonnable, juste acheté trois bricoles chez H&M ! Mais quelles bricoles ! Hummm, je suis fan ! Du look très vite !

P1100195_pola

Posté par sweetmilkbymusha à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur flâner à paris.

    Hummmm j'adore!

    Ouép, Paris ça bute, je trouve personnellement que c'est une des plus belles villes que je connais.

    Je suis contente d'y vivre, car je peux aller n'importe où quand je veux, quand des étrangers économisent parfois des années pour venir visiter le Louvre ou la Tour Eiffel.
    J'y suis en 30 minutes de métro!

    Vivement ton psot avec la robe portée (le cardigan je connais déjà ^^)

    Bises miss Lait doux!

    Posté par *Valentine*, 30 septembre 2009 à 10:04 | | Répondre
  • moi flâner à Paris j'adore aussi mais le souci c'est que j'ai pas le temps quoi, quand j'étais au chômage je passais mon temps à faire le tour de la ville en bus, j'adorais ça ... faudrait que j'en profite plus c'est vrai

    Posté par yeahyeahgirl, 30 septembre 2009 à 11:00 | | Répondre
  • Mais tu parles pour moi ou bien ? Exactement comme toi. c'est ce que je préfère à Paris. vraiment. Et aller de découvertes en terrasse. Mon homme grand amateur d'art contemporain n'a jamais assez d'expos, de musées, de trucs... Après de nombreuses expériences, on en fait une par jour. et c'est tout !!!! vite tes looks, hein ? Parce que Paris sans shopping ne srait pas tout à fait Paris.

    Posté par sarah babille, 30 septembre 2009 à 11:15 | | Répondre
  • C'est vrai qu'on ne prend pas le temps d'admirer cette belle ville, nous les parisiens. merci pour ce joli post qui nous fait prendre conscience de la chance qu'on a !!

    Posté par Eve, 30 septembre 2009 à 11:18 | | Répondre
  • * eve : c'est un peu toujours comme ça, en fait... on ne prend jamais vraiment le temps d'admirer sa ville, la ville dans laquelle on vit... car le temps passe très vite, trop vite, metro, boulot, dodo... mais c'est tellement bon de prendre le temps parfois !!

    * sarah babille : c'est vrai, paris sans shopping ne serait pas tout à fait paris...
    Il fut un temps ou aller à Paris pour moi, c'était la méga frénésie du shopping, je n'avais rien dans ma province perdue !
    Mais, désormais, à Bordeaux, on a vraiment toutes les mêmes boutiques qu'à Paris... c'est presque dommage finalement !

    * yyg : je sais, quand on bosse, on n'a pas vraiment le temps, c'est sur... c'est pour ça que l'on prend plus le temps lorsqu'on est dans une autre ville que la sienne, en vacances ou en week-end...

    * valentine : du look avec la robe mais aussi le gilet très très vite !! mais tu vas halluciner comme moi j'ai halluciné en voyant tes images, mon look avec le gilet est quasi le même que le tien ! tu vas voir ! c'est ouf ! force rouggggggggge !!

    Posté par sweetmilk, 30 septembre 2009 à 11:43 | | Répondre
  • Très raisonnable en effet, bravo!
    Paris j'adore mais que pour des petits week-end, pas pour y vivre.
    Et surtout l'été, quand il fait super beau et que les rues sont désertes!

    Posté par The Biche, 30 septembre 2009 à 21:54 | | Répondre
Nouveau commentaire