Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
12 octobre 2009

st emilion.

P1100242_pola

Ce qui est chouette à Bordeaux, c'est aussi les "à coté de Bordeaux"...
Le bordelais regorge de coins magnifiques où nous aimons aller nous promener, mon amoureux et moi.
Dimanche dernier, nous sommes allés passer la journée à Saint Emilion... oui, oui, c'est de là que vient le hummm trop bon vin... stop les soulardes... c'est aussi un village magnifique... vignes partout bien sur, mais aussi petites ruelles qui montent et qui descendent, pavés, pierre blonde, cloitre magnifique, tour d'église ou de château fort où monter pour admirer le tout depuis le ciel (presque), petits restaurants délicieux où manger un bon confit ou bien encore une omelette aux cèpes, le tout accompagné d'un bon "Sainté" (pour les intimes)... c'est un moment un peu hors du temps comme je les aime...

C'est très chouette ensuite de se balader dans les alentours et d'aller de château en château pour admirer les architectures souvent assez différentes les unes des autres.

Les domaines sont bien souvent ouverts et l'on peut s'y promener en admirant les vignes...

Certains châteaux en ont (malheureusement) fait un véritable business et reçoivent les bus de japonais à la pelle à coup de visites payantes mais certains domaines, souvent plus petits et de plus en plus rares, vous reçoivent gracieusement et vous font visiter leur domaine et leurs vins avec extrêmement de gentillesse.

C'est le cas du Château Laniote qui est dans la même famille depuis quasi deux siècles. C'est l'un des enfants qui vous ouvre la porte puis vous êtes reçu par le père qui vous fait une petite visite avec explications, dégustations (et tours de magie ! si, si. Ça vaut le détour.) à la clé !

On peut ensuite rentrer doucement à Bordeaux en passant par l'entre-Deux-Mers... et prier pour que le Pont d'Aquitaine soit ouvert afin d'éviter les embouteillages monstres du dimanche soir ! (mais, même si on est dans les embouteillages, c'est pas très grave car on a passé une bonne journée et on peut discuter de tout ce qu'on a vu et fait... héhéhé)

P1100264_pola

P1100267_pola

P1100271_pola

P1100277_pola

P1100278_pola

P1100283_pola

P1100284_pola

P1100313_pola

P1100324_pola

P1100325_pola

P1100330_pola

P1100331_pola

P1100337_pola

P1100341_pola

P1100244_pola

Mes petites adresses :

* Restaurant
L'Envers du Décor - 5, rue du Clocher - 33330 Saint Emilion
Pas mal de restaurants sont des "attrape touristes", je conseille vraiment celui ça : la terrasse est superbe, entre les murs d'églises, et les produits sont du marché. Il vaut apparemment parfois mieux réserver.

* Macarons de Saint Emilion
Ferlion Macarons - 9 Rue Guadet - 33330 Saint Emilion
Les macarons de Saint Emilion sont une spécialité. Ils sont différents de ceux que l'on connait habituellement et sont à base d'amandes... super moelleux, super bons !!
Ceux de chez Ferlion sont hypra bons, juste moelleux comme il faut !

* Cannelés
L'Envers du Décor - 5, rue du Clocher - 33330 Saint Emilion
Le restaurant L'Envers du Décor en fait de super bons, maison évidemment, qu'ils vendent. Ce sont des minis et je trouve que ce sont les meilleurs, super croustillants à l'extérieur et bien moelleux comme il faut à l'intérieur !
Allez en acheter une boite même si vous n'y mangez pas !

* Domaine à visiter
Château Laniote, St Emilion Grand Cru, 33330 Saint Emilion

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore St Emilion, mais je n'y suis pas allée depuis si longtemps! je crois que jamais je n'ai mangé d'aussi bon macarons!
S
* mellybx : oui, franchement, tu devrais, car c'est très stmpa !<br /> <br /> * Cynthiaaaaaaaaaaaa : ooooooooooooh ma poule, p*tain, je viens de voir ça chez toi, je suis sooooooo happy comme une grosse débilos, j'ai un sourire collé sur mon visage ! Congrats, congrats, congrats !! Je veux voir une photo vite, hein !! ♥ ♥ ♥ ♥
C
Et puis d'ailleurs si, ca a tout a voir! Qui c'est qui pourra bientot deguster un bon ptit verre de rouge au coin du feu? Qui pourra boire des bieres (avec de l'alcool dedans) et manger plein plein plein mais alors plein de sushis? :D<br /> Bon d'accors j'arrete de delirer chez toi, et je vais essayer de tirer quelques petites heures? minutes? de sommeil!!!<br /> Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiisous ma poule!
C
deviiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!
M
Oh c'est chouette! J'y suis jamais allée bizarrement... J'y pense pas en fait mais je devrais!
Publicité
Archives
Publicité