pb cosmetics.
On m'a déjà proposé plusieurs envois ou tests de trucs et bidules, de la lingerie, un jeu de console... mais ça n'avait pas vraiment à voir avec ce dont j'ai envie de parler sur ce blog...
Lorsque PB Cosmetic m'a contacté, j'ai, par contre, réfléchi avant de dire non.
En effet, parler de cosmétique, surtout pour partager des bons plans, fait exactement partie des choses que j'aime faire, dans la vie, et sur ce blog.
J'ai quand même, évidemment, voulu en savoir plus sur la marque avant d'accepter.*
PB Cosmetics est une toute nouvelle marque qui se lance tout juste et vend ses produits via Internet. C'est une gamme de maquillage au prix hyper attractif : 1 euro ! et non testée sur les animaux...
Haaa, déjà, ça me plaisait pas mal... petite marque encore inconnue, produits non testés sur les animaux, prix super bas... tout ce que j'aime !
Puis j'ai dit à la marque que je ne lui garantissais pas un billet sur mon blog et que si billet il y avait, il pourrait évidemment comporter du négatif.
Je lui ai dit que je serai objective et que je ne les brosserai pas dans le sens du poil, que je dirai vraiment ce que je pensais du produit... Désiraient t'ils toujours m'envoyer leurs produits ?
Oui, ils souhaitaient bien m'envoyer leurs produits pour que je les teste en toute objectivité et que j'en parle... ou pas !
Aucune obligation donc.
Je trouve ça plutôt chouette de la part d'une marque de prendre le "risque" d'envoyer ses produits pour qu'ils soient testés... Après tout, c'est vraiment la meilleure façon de conseiller un produit ou pas.
De la même façon que je vous ai déjà parlé de mes "trouvailles" beauty, avec l'article sur DHC ou bien encore la battle Chanel/Eye care, j'ai donc eu envie de vous parler de cette petite marque pas chère, plutôt bon plan...
C'est en fait exactement ça que j'aime trouver sur les blogs... des nouvelles adresses,des bons plans... Il n'y avait donc aucune raison de refuser ce petit "test" !
J'ai reçu mon petit colis il y a une dizaine de jours...
Tout était super bien emballé, dans un colis bien rembourré et chaque produit était dans un petit sachet individuel transparent... Plutôt chouette, déjà.
* Les pinceaux :
J'ai reçu un pinceau à blush, un pinceau pour les paupières et un pinceau et peigne à sourcils.
Niveau design, ils sont assez jolis, tout noir.
Niveau utilisation, ils sont très bien aussi.
Ils ne perdent pas leurs poils, tiennent bien la route et étalent le produit juste comme il faut.
Je ne peux plus me passer du pinceau à blush, qui est juste gros comme il faut et super doux et je me brosse désormais tous les matins les sourcils, chose que je n'avais jamais faite avant et je dois dire que c'est plutôt pas mal.
Chaque pinceau coûte 1 euro, autant dire vraiment pas une ruine !
Ce site est vraiment le bon plan pour faire le plein de pinceaux !
* Le mascara
J'ai ensuite reçu un mascara. La marque en propose deux. J'ai reçu le mascara 3X1.
Le design est assez chouette aussi. Il est tout noir, pas de chichi !
Au niveau de l'utilisation, il est vraiment très bien.
La brosse est bien grosse et elle étale très bien le mascara, sans pâté, et en étirant et en épaississant bien les cils... Honnêtement, il est vraiment très très agréable d'utilisation.
Et moi qui ait une peau vraiment ultra sensible, je n'ai eu aucun souci d'irritation ou autre jusqu'à présent.
Encore une fois, ce mascara coute 1 euro ! Imbattable, non ?
* Les vernis
Bon là, je suis plus dubitative... Les couleurs ne sont vraiment pas tops.
Après, c'est une question de goût évidemment mais pour ma part, je n'aime pas du tout l'effet "irisé" sur les vernis et j'ai l'impression que tous leurs vernis sont un peu "irisés". Les couleurs qu'ils proposent sur le site ne me plaisent pas du tout.
J'en ai reçu deux : un "groseille" et un incolore.
Je n'aime donc pas l'effet irisé du groseille. C'est dommage car à part ça, la couleur est plutôt jolie. Ils sont sinon hyper agréables d'application et ont une bonne tenue.
De la même façon que la marque E.L.F, Pb Cosmetics a pris le parti de proposer une gamme de maquillages à 1 euro.
Pour pouvoir baisser les prix de cette façon, la marque achète en
très grosses quantités, utilise un packaging très simple, ne vend que
sur Internet de façon à faire baisser les prix de commercialisation et
ne fait pas de publicité...
Plutôt rassurant de savoir que ça n'est à priori pas la qualité qui fait descendre les prix de cette façon !