Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
4 décembre 2009

le petit cake parfait et son petit chèvre frais au romarin.

P1100947_pola

J'ai toujours associé les cakes salés aux soirées.

Pour moi, le cake, c'était le truc un peu lourd que tu fais pour une soirée, un anniversaire, une crémaillère... parce que bon, c'est assez facile à faire, que ça ne prend pas trop de temps et que ça cale bien les ventres (alcoolisés).

Je n'avais jamais réalisé de cake juste pour mon amoureux et moi, comme ça, pour un déjeuner...

Jusqu'à ce que je tombe sur cette recette dans un vieux Glamour...

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais bam, j'en ai eu instantanément envie.

Je crois qu'en fait, c'est surtout le petit accompagnement au chèvre qui m'a fait saliver... Et ce qui est assez pratique avec les cakes, c'est qu'en général, on a toujours dans son frigo les ingrédients nécessaires à sa réalisation.

Allez, hop, c'est parti !

* le cake :

Attrapez 3 œufs dans votre frigo (oui, vous avez forcément trois œufs qui trainent dans votre frigo même si c'est la dèche non ?), battez-les dans un saladier.

Ajoutez environ 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 dl de crème fraiche, du sel et du poivre.

Bien mélanger le tout.

Ajoutez 200 g de farine, 1 sachet de levure et 1 pincée de cassonade (oui, oui, de cassonade, ne me demandez pas pourquoi, c'est la RE-CETTE !)

Ajoutez ce que vous avez envie, en l'occurrence, là, dans mon petit cake du dimanche : des olives vertes et du serrano en chiffonade.

Versez le tout dans votre moule à cake, décorez le dessus du cake avec quelques tranches de serrano et enfournez pour 40 minutes à 150° !

 

* le petit accompagnement trop yummy au chèvre frais :

Ecrasez un chèvre frais d'environ 200 g, ajoutez du romarin haché tout fin, de la fleur de sel, du poivre et environ une cuillère à soupe de miel (ou plus, hum, hum, yummyyyy !)

Mélangez et écrasez bien le tout !

 

Etalez sur vos tranches de cake avant de les fourrer dans votre bouche... hum, hum, c'est trop bon ! Ce petit accompagnement de fromage frais m'a totalement réconcilié avec  les cakes... Je vous jure, ça change tout !

Bon appétit ! ♥

P1100950_pola

P1100951_pola

P1100952_pola

P1100963_pola

Nan, mais, je viens d'aller regarder mes statistiques (j'avais oublié que ça existait ce truc) et le dernier "mot clé" tapé pour arriver sur mon blog est "Secrétaire à talons hauts"... Nan, mais ça s'invente pas... Il a pas du être déçu du voyage en arrivant ici... mouhaha !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Les photos donnent vraiment envie, ça à l'air troooop bon!!!!! merci pour la recette!
S
* Ju : "garçon à poil" !!! hahaha. Nan, mais je te jure, les gens sont graves ! haha, je vais aller regarder mes "mots clés" plus souvent, tiens !!<br /> <br /> * Little Style Box : ouiiii, c'est tout simple mais tellement booon !<br /> <br /> * Valentine : ha oui, c'est horrible ce genre d ephotos juste avant la pause déj ! haha, il est 10 h30 et juste de revoir ces photos, ça me file déjà faim !!<br /> <br /> * Karynn : oui, à tester !! Et hyper simple en plus !!<br /> <br /> * Charlotte : ha chouette, si tu n'es pas trop cake mais que celui là te donne envie... C'est vraiment ce que ça m'a fait aussi ! Tente le, tu ne le regretteras pas !<br /> <br /> * Mellybx : ouiii, les gens sont fouuuus ! haha
J
Haaaa excellent : ))))) moi j'ai vu dans mot clé aussi " garçon a poil"<br /> Non mais il y a vraiment des p'tites cochonnes hein !!! : )<br /> MiaM ta recette !!!!!!
L
Miam, cela donne envie de se jeter dessus ;-)
*
j'ai la méga dalle.<br /> <br /> Merci, hein!!!!<br /> <br /> En même temps c'est la pause dèj dans 25 min...grrrrr fait mon ventre!<br /> Merci pour cette recette bien appétissante!<br /> <br /> Bon coconning ce weekend alors, vu qu'il va encore faire un temps de m****!<br /> <br /> mwah
Publicité
Archives
Publicité