Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
29 décembre 2009

ca y est.

P1110249_pola

P1110248_pola

Il manquait une corde à mon arque.
Le tricot.
Moi qui aime tant bricoler de mes dix doigts, je ne savais pas encore tricoter.

Cela faisait un bon moment que je voulais que l'on se pose, ma mère tricoteuse aux doigts de fée et moi, pour un petit cours express.

Mais, c'est toujours pareil.
Il faut trouver le temps.

Trouver le temps de prendre le temps.

C'était MON objectif de Noël.
Trouver un moment pendant cette semaine dans ma famille pour apprendre à tricoter.

Mais avec une famille nombreuse, des tas de choses à faire, la semaine s'est écoulée à une vitesse folle.

C'est samedi en fin d'après midi que j'ai réussi à coincer ma mère un petit quart d'heure.
Hop, hop, explications, démonstration.
On est parti acheter de la laine et c'est parti !

Je suis en train de tricoter ma première écharpe, certes au point de base, point mousse, mais je suis fière comme Artaban !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
* yyg : ooooh, moi, pour le moment, j'aime, j'aime mais j'avoue que je suis assez du genre impatiente et j'ai hâte de voir le résultat fini... Je n'ai pas tellement de patience... Donc, ça va être un gros travail sur moi même !! ^^<br /> D'autant que je compte me faitre une écharpe loooonguuuue, loooonnngue, et épaiiiisse, épaissse... Va falloir prendre son mal en patience ! En serais je capable ?? suspens... ^^<br /> <br /> * clems : haaa, bon courage à toi aussi ! J'espere que nous finirons notre écharpe avant l'été ! haha ! ^^<br /> <br /> * cecile : quelles abréviations ? Pourquoi tu n'oses pas ? C'est hyper simple en fait !
Y
je sens que tu vas être balaise, moi je sais tricoter mais c'est tellement long que je me décourage vite ...
C
Trop fort, j'ai eu ça en cadeau à Noël pour débuter le tricot ! Même laine on dirait, mêmes aiguilles, même point et même écharpe en construction !! Bon courage !
C
ca ne m'etonne pas que tu sois si fiere ! j'aimerais egalement savoir tricoter et crocheter comme ma mere, mais je n'ose pas ... et toutes ces abreviations me font vraiment peur ! lol
S
* laure : c'est hyper facile en fait, enfin du moins le point mousse ! Et c'est très addictif ! Je suis accro, je n'arrive plus à m'arréter ! J'ai sans arrêt envie de coudre !<br /> <br /> * leeloo : oui, les créations home made, il n'y a rien de mieux !<br /> <br /> * mellybx : oooh, je veux voir ta veste officier !! C'est la ceinture qui la bousille ?
Publicité
Archives
Publicité