Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
2 octobre 2009

zazie dans le métro.

P1100166_pola

Ça va très certainement vous paraitre très étrange mais je trouve le métro parisien très photogénique.

Le métro parisien est souvent bondé, il pue et il est sale.
Oui, d'accord, mais.

Oui, d'accord MAIS je le trouve tellement magique.

Un réseau si dense en plein cœur de Paris qui permet d'aller partout, oui, partout, en quelques minutes, un style architecturale un peu "art nouveau" qui me fascine absolument, un système vieux de plus de cent ans et toujours là, bien en place et fonctionnant (quasi) parfaitement... tout ça me fascine.

J'aime beaucoup prendre le métro parisien en photo.
Ses petits carreaux de faïence blanches luisantes, ses affiches publicitaires partout, partout, qui font partie intégrante du métro depuis son origine, ses noms de station écrits blanc sur bleu... le métro parisien fait partie intégrante de l'histoire de Paris et cela lui confère un petit air attachant...

Sans compter qu'il transporte tout de même aujourd'hui, environ 3,9 millions de passagers chaque jour, ça parait juste incroyable !

P1100164_pola

P1100169_pola

P1100176_pola

P1100170_pola

P1100171_pola

P1100177_pola

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
pour rebondir de façon comique, comme vous dites dans le métro on 'sent' la ville, surtout quand il fait 30° dehors et qu'il y a un problème de circulation. ce corps à corps sensuel avec des gros tout gluants est on ne peut plus agréable ...<br /> je crois qu'on aime le métro quand on est pas contraint de le prendre tous les jours
Y
tout ce que je vois c'est que tu as un gentil chéri qui te porte tes sacs H&M, je dis bravo ;)
*
J'adore la métro parisien, surtout certaines stations (Arts & métiers, Saint Sulpice...)<br /> <br /> Par contre le métro londonien me file des accès de claustrophobie!!
S
jolies photos...
S
* jane : Hurah, hipipip !! p*tain, c'est EXACTEMENT ça !! je suis compriiiise, yeah !! ^^ <br /> héhéhé, ouais, ça peut paraitre tellement étrange, mais effectivement, tu l'as encore mieux dit que moi, je trouve que c'est dans un métro qu'on "sent" la ville, c'est exactement ça ! <br /> J'avoue qu'en postant ce billet, j'me disais, les gens vont me prendre pour une dingue et là, je suis tellement contente de voir ton com que je ne peux que réagir direct !! Viens on monte un club "salut, on kiffe le tromé !" !! ^^<br /> Bon, il faut que j'aille à Budapest alors !
Publicité
Archives
Publicité