27 février 2010

cookies trop mortels.

P1110900_pola__Custom_

Allez hop, la petite recette du samedi !

Cette fois, des cookies mortels de chez mortels, hum, mais vraiment, hein !
C'est la version de Martha Stewart et c'est une tuerie pure et dure.
Ils sont mous et croquants juste comme il faut.
Ils ont ce petit gout salé juste comme il faut.
En un mot comme en quinze : ils sont juste comme il faut !

Alors, hop, hop, ouvrez votre frigo et vos placards pour y trouver :

370 g de chocolat noir * 60 g de beurre * 110 g de farine * ½ cuillère à café de levure  * 1 c à café de sel * 2 œufs * 160 g  de sucre roux *

Préchauffer le four à 160°.
Casser 220 g de chocolat en gros morceaux, ajouter le beurre et faire fondre au four à micro-ondes pendant 2 minutes environ. Arrêter le four régulièrement pour mélanger le beurre et le chocolat.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

À l'aide d'un batteur électrique, fouetter les œufs et le sucre.
Y ajouter le chocolat fondu puis la farine.
Terminer en ajoutant 100 g de chocolat noir coupé en petits carrés.

Répartir des petits monticules de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.
Décorer vos petits tas avec les 50 g de chocolat restant.

Enfourner 10 minutes.
Les cookies s'étaaaaalent et leur surface se craquèle de façon parfaite et délicieuse.

Laisser refroidir 10 minutes avant de dévorer.

Enjoy !

P1110901_pola__Custom_

P1110902_pola__Custom_

P1110903_pola__Custom_

Posté par sweetmilkbymusha à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur cookies trop mortels.

    ohlala! dès le matin, ca me donne faim! J'adore tes recettes, ca a l'air fastoche en plus quand tu l'expliques :p
    c'est que je suis tellement nulle en cuisine , que me donne envie de le faire lol
    gros bisous ma belle, leeloo

    Posté par leeloo, 27 février 2010 à 09:02 | | Répondre
  • ça me donne bien envie! mais je rate toujours les cookies....ça devient toujours une sorte de crepe geante ratée une fois dans le four...

    leen

    Posté par le blog de leen, 27 février 2010 à 11:46 | | Répondre
  • Graaaaaaaaaaaaouuuuuuuuh!
    Je vais essayer ta recette, mais en attendant, c'est quand que tu viens à la maison??


    Bisous Poulette

    Posté par *Valentine*, 28 février 2010 à 19:36 | | Répondre
  • cool ! je vais en faire pour mon anniv pour régaler les invités de ma soirée costumée, youpla !

    Posté par yeahyeahgirl, 01 mars 2010 à 09:47 | | Répondre
  • au fait tes quantités c'est pour combien de cookies ?

    Posté par yeahyeahgirl, 01 mars 2010 à 09:49 | | Répondre
  • * yyg : oups, ça, je ne sais plus mais une vingtaine je dirais !

    Posté par sweetmilk, 02 mars 2010 à 11:46 | | Répondre
  • Tu me fais peur...

    Je viens de découvrir à l'instant ton blog via celui de Yeah Yeah Girl et je me précipite d'abord sur la rubrique cuisine et là, je flippe grave. De voir que tes goûts sont 100% les miens. Bon je sais, comme ça, ça parait con mais vraiment : la recherche du cookie parfait, les sablés et muffins en tous genre, le chèvre dans les tartes à la tomate, et n'importe quoi pourvu qu'il y ait du caramel (au beurre salé, hein?) et jusqu'au menu Macdal Deluxe-Sunday caramel (bon, et je prend du coca light avec pour la bonne conscience).
    Moi je trouve ça dingue d'avoir une jumelle de bouffe.
    Du coup, je file regarder le reste du blog, on sait jamais, on a peut-être les mêmes pompes...

    Posté par Emilion, 19 avril 2010 à 15:46 | | Répondre
Nouveau commentaire