Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
20 janvier 2010

minis muffins à la ratatouille.

P1110493_pola

Hop, hop, hop, une petite recette, ça faisait longtemps !

Une petite recette de muffins à la ratatouille absolument délicieux.

Trop yummi à manger tout simplement pour un déjeuner avec de la salade par exemple ou à faire pour un apéro avec vos potos.

Ouais, directement, ça claque, c'est bon et c'est hyper facile à faire.

Pratique à amener pour un apéro au boulot aussi car c'est aussi bon chaud que froid !

Bon, en  fait, vous en faites ce que vous voulez hein.

Je ne vous oblige à rien, héhé.

* Alors, les ingrédients :

4 œufs ,  220 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 10 cl d’huile d’olive,  10 cl de crème fraiche, 1 poivron, 1 petite aubergine, 1 courgette, 1 tomate, 2 oignons frais, 200 g de brousse, du  basilic, du thym, du poivre.

(à la place de tous les légumes, vous pouvez aussi mettre tout simplement une boite de conserve de ratatouille... héhéhé, flemasserie, quand tu nous tiens !)

* La recette !

Lavez les légumes, coupez-les en tout petits dés.
Pelez et émincez l’ail et l’oignon.

Faites revenir le poivron dans un peu d’huile d’olive, ajoutez les oignons, l’aubergine, la courgette et la tomate.

Salez, poivrez, ajoutez le basilic finement découpé et la moitié du thym, mélangez.

Retirez la ratatouille du feu et laissez-la tiédir.

Allumez votre four à 180°.

Mélangez les œufs, la farine, la levure, l’huile d'olive, la crème fraiche au fouet électrique ou au robot.

Ajoutez du sel et du poivre.

Mettez votre ratatouille dans votre pâte, puis ajoutez la brousse, coupée en morceaux.

Répartissez la pâte dans des moules à muffins en silicone.
Parsemez du reste de thym et faites cuire dans le four pendant 25 mn environ.

Huuummmm, yummi, yummi (et en plus, c'est joli !)

Bon appétit !

P1110488_pola

P1110489_pola

P1110490_pola

P1110491_pola

P1110492_pola


P1110494_pola

News Mots Clés pour arriver sur ce blog : "photo de forraines nues" ou bien, encore meilleur celui là, c'est mon préféré : "je ton merde sonia" .... Huuuummmm, oui ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je teste ça dès que possible! Etant une fan de cuisine :)<br /> <br /> bisous bisous
L
j'aime beaucoup quand tu fais tes post recettes :p, ça a l'air super bon,gros bisous!!
C
je note je note!!! à faire!!!
C
J'avais découvert ton blog par hasard et l'avais enregistré pour ne pas perdre la recette du cake aux olive avec l'acompagnement trop yummy au chèvre frais que je m'étais empresser de faire hihi et je dois avouer que ces muffins version ratatouille m'ont l'air bien appetissant aussi !!!
T
Hmmm ça à l'air appétissant! Cette recette, je la mets dans mes favoris catégorie cuisine ;-) Tes photos sont un plaisir pour les yeux!!
Publicité
Archives
Publicité