Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
5 avril 2009

le toffee cake de trish

P1080245_pola

P1080247_pola

P1080249_pola

P1080254_pola

P1080257_pola

P1080259_pola

P1080260_pola

Ce gâteau est juste une véritable tuerie. Moelleux à souhait, un goût de caramel à tomber, nous le finissons dans la journée à coup sur. La recette :

Mettre 200 ml de crème liquide, 175 g de cassonade et 80 g de beurre demi-sel dans une casserole, porter à ébullition puis laisser mijoter environ un quart d'heure (Trish dit 8 minutes mais je trouve que ça n'est pas assez).

Pendant que la sauce toffee refroidit, allumer le four à 180°.

Mettre 125 g de beurre demi-sel mou, 80 g de sucre, 1 c.c. d'extrait de vanille, 3 oeufs, 180 g de farine et une demi c.c. de levure chimique dans le bol du robot et battez jusqu'à obtenir un mélange bien crémeux (sans robot et à la force du poignet, c'est possible aussi).

Ajouter un tiers de la sauce toffee dans ce mélange et battez à nouveau.

Verser dans le moule recouvert de papier cuisson et mettre au four 40 minutes environ.

Sortir le gâteau du four, faire un petit trou au milieu et verser un peu moins de la moitié du reste de sauce toffee à l'intérieur (ça, c'est moi qui fait, trish, elle ne fait pas, mais ça ajoute un petit goût de caramel mouillé au centre du gâteau, un délice, je vous jure) et verser le reste sur le dessus du gateau et hop, on remet au four pour 20 minutes.

Sortir du four et déguster !! C'est un pur régal !

(Trish, elle, ajoute des dates à cette recette mais pour le moment, je ne l'ai jamais fait juste car je n'en avais pas sous la main et que je me suis dit que ça n'apporterait pas forcément grand chose mais peut être que je me trompe et que c'est encore plus une tuerie avec les dattes ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ça a l'air vraiment bon! Je tenterai bientôt! Merci pour la recette, elle a l'air délicieuse :)<br /> <br /> Bisous!
M
hum, une fois de plus, une recette qui me donne envie de me mettre à cuisiner !!
Publicité
Archives
Publicité