Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
9 juin 2009

abus de paresseuseries

P1080715_pola

P1080709_pola

P1080713_pola

P1080711_pola

P1080714_pola

... où comment je n'ai pas réussi à me contrôler chez Monoprix.

J'attendais la collection de Soledad pour Monop avec curiosité, mais sans plus.

Oui, j'adore le trait de Soledad, oui, j'adore Monoprix mais je ne suis pas une addict des associations "créateurs"/grandes enseignes.

J'ai toujours été déçue et à part la chemise noire Karl Lagerfeld pour H&M il y a de ça bien longtemps, je n'ai jamais récidivé et mis un seul peso dans ce genre d'association...

Le blingbling cheapos rose/vert/bleu brillant de MW pour H&M ? trés peu pour moi.

Les joggings moches de Stella Mc Cartney pour le même suédois ? yeurk !

La collection vulgos de la Madone ? N'en parlons pas !

Erotomachin pour Monop ? J'ai été archi déçue.

Bref, cette fois, c'est Soledad qui s'y colle et c'est pour Monop.

Donc, certes, Soledad n'est pas un grand créateur luxe mais une artiste dessinatrice (de grand talent) mais j'étais sceptique quant à la collection annoncée. D'autant que je n'avais pas spécialement été emballée par la forme et la matière des tish réalisés par des artistes pour le même Monop pour "sauver la planète".

Mercredi, je suis à Toulouse pour la journée, je rentre donc chez Monop, davantage pour trouver les sandales frangées bleues que pour voir cette collection.

Mais là, face à l'entrée, le coin lingerie... et la collection de Soledad.

Je tombe en arrêt. Non, mais vraiment.

J'aime, j'aime tout.

Au premier coup d'œil. Ces motifs, ces couleurs.

Mais aussi, au second (coup d'œil). Ces matières, ce nœud en ruban blanc pour fermer le pantalon, ce biais bleu fluo, ces petits boutons qui permettent de relever le bas du pantalon, la forme polochon du sac, sa doublure, ces petites trousses/pochettes de tailles juste parfaites. Tout, tout.

J'attrape tout. Je ne sais quoi choisir.

Je fais le tour du Monop pour chercher les sandales bleues frangées, la collection intégrale de Soledad à la main.

J'ai mal aux bras. Je trouve les sandales bleues.

Je les essaie. Je trouve la matière un peu trop cheapos à mon gout. Je les repose. La collection intégrale de Soledad pèse toujours lourdement sur mon petit bras. Pas question que je repose quoi que ce soit. D'autant que j'ai attrapé la dernière pochette à nuages et étoiles.

Je me mets dans un coin, j'observe mon bardas.

Franchement, cette collection, c'est tout ce que j'aime.

Des tout petits motifs que si tu regardes pas très bien, tu vois même pas si c'est des petites fleurs, des petits cœurs ou des petits éléphants.

Du 100% coton plus que doux.

Une étiquette qui t'explique que c'est la fibre Ecospun, "qui a déjà vécu une vie de bouteille en plastique", qui est utilisée pour fabriquer ces magnifiques petites trousses/pochettes et que la fibre Ecospun, et bien, "a été conçue en réponse aux inquiétudes des consommateurs comme moi (sic) qui choisissent des produits issus de matières recyclées afin de limiter les dégâts sur l'environnement" et que "grâce à mes choix écologiques, je contribue à la réduction des déchets rejetés et à la protection des ressources naturelles si précieuses !".

Moi, direct, je me sens trop impliquée et trop fière de faire un achat citoyen.

Puis, ça va peut être faire balance avec tous mes achats made in china fabriqués par des petits enfants et trimballés dans des avions qui polluent un max la planète pour être revendus dans de grandes enseignes de méchants capitalistes alors, je sors la CB.

Et je fais partir, en deux secondes, pour des trucs dont je n'ai aucune utilité l'équivalent du montant de la paire de Minelli qui me fait de l'œil depuis un petit moment mais que je trouve un-peu-chéro-pour-une-paire-de-sandales-à-que-je-vais-pouvoir-porter-deux-mois-par-an.

C'est là toute ma logique.

Mais je ne regrette pas.

Je les aime trop mes paresseuseries.

P1080712_pola

Publicité
Publicité
Commentaires
S
* Eve : oui, vas y, le sac ferait un bon sac pour trimballer des choses de bébés en plus, je me le suis dit en l'achetant ! <br /> Je suis sure que tu l'aimerais !<br /> <br /> * yyg : ouais, ça doit être ça pour la soirée NL, mouhaha ! Et sinon, définitivement MERCI pour toutes tes infos capitales !! ^^
Y
oui c'est des bateaux à moteurs mais ça pollue moins (je suis endoctrinée c'est mort)<br /> Mouahahahah<br /> et sinon ben ouais pour la soirée New Look t'en as TELLEMENT parlé que tout Bordeaux y est allé ! j'attends les photos de ton butin ;)
E
Faut que j'y aille faire un tour!!<br /> Très joli, merci pour l'info
S
* sierralemon : vas y jeter ton coup d'oeil, je suis sure que tu embarqueras des trucs, au moins une petite pochette histoire de !<br /> <br /> * sarah : haaaa la vie sans monop, ça doit être duuur !!<br /> <br /> * baraginie : ha ouais, sans probleme l'échange là ! je te file monop, tu me files primark ! ça marche ? <br /> <br /> * ticiia : ha ben decidément, monop' ferait bien de s'internationnaliser un peu hein !<br /> <br /> *nevaproducts : yeah, vive les étoiles ! t'en as plein le corps ? rhooo, montre !!<br /> <br /> * poupééquifaitnon : ouais, les collecs h&m, franchement, c'est hyper vulgos/cheapos chaque fois je trouve ! je ne comprends pas trop tout le ramdam fait autour. Quand on voit à quel prix partent certains trucs justes moches sur ebay... !<br /> <br /> * yyg : QUOI LE PETIT CARNET ??? mais, mais, j'ai pas vu de petits carnets moi !! comment ça se fait ?? je veux le carnet !! faut que j'y retourne, tu crois ?<br /> <br /> *yyg la frimeuse : t'as bien raison de frimer, moi, je m'endormirais moins bete ce soir !! mais un bateau à moteur (parce que bon, j'imagine qu'ils arrivent pas en voilier mes tops h&m si ?), ça pollue aussi quand même, non ? non, bon, alors, ok, c'est bon, tu me deculpabilises totalement pour continuer mes razzias chez h&m and co ! (genre y'en avait besoin !)
Y
ps : petite info de crâneuse, je te ferai dire que les fringues pas chères venant de Chine ou d'Inde viennent par bateau et non par avion (c'est trop cher !!!)<br /> c'était la minute pro
Publicité
Archives
Publicité