Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweetmilk
10 novembre 2009

la tarte tomates/fromage de chèvre fondant.

P1100702_pola P1100703_pola

P1100705_pola P1100706_pola

Bon, ça y est, c'est fait, l'automne est bien là.

Le froid, la pluie, la nuit à 18 h...
Les réminiscences de l'été sont désormais bien loin...

Mais, ça n'est pas une raison pour se laisser abattre et ne manger que de la garbure, du pot au feu et de la raclette (même si c'est trop bon aussi !)!

Non, non, non.

Nous, dimanche, on a eu envie de faire un peu comme si l'été était encore bien là, on a ouvert le frigo, on a pris ce qu'il contenait et on s'est fait une tarte tomates/chèvre ! Hummm !

La recette (bien que ultra simplissime) :

Pour la base, il vous faut 20 cl de crème liquide et 3 œufs + une pâte à tarte (si, comme moi ce jour là, vous avez la flemme de la faire maison !).

Pour la garniture, vous pouvez prendre ce que vous avez dans votre frigo. Pour nous, ce jour là : 4 tomates, un fromage de chèvre, du basilic, du poivre et un peu de sel !

Mélangez vos œufs en omelette, y ajouter la crème liquide, le poivre, le basilic et le sel.

Découpez votre fromage de chèvre en tranches assez épaisses puis écrasez-le un petit peu mais en laissant des bouts assez gros quand même. Jetez le dans votre mélange.

Découpez vos tomates en petits morceaux et insérez-les aussi dans le mélange.

Etalez votre pâte, percez avec une fourchette et videz votre mélange dessus !

Hop, hop, enfournez au four à 200° pendant 30 minutes et régalez vous !

Servi avec une salade verte, c'est trop bon !
Le fromage de chèvre fond dans la bouche, huuuuummm !

P1100707_pola P1100708_pola


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hier, j'ai tenté la quiche poireaux-roquefort. Je sens que je vais essayer ta tarte d'ici peu!!!
M
Quitte à faire des répétitions : hummmmmmmmmmmmmm !!<br /> C'est une bonne idée ça, j'y pense pas souvent...
C
Hummmmmmmmm, ça a l'air très bon !<br /> J'ai envie de la faire ce soir !
Publicité
Archives
Publicité